Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga s'en sort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2012 à 17:54 GMT+2

Malmené par Denis Istomin, Jo-Wilfried Tsonga a fini par s'en sortir au jeu décisif du troisième set pour franchir le premier tour à Pékin. Richard Gasquet a connu moins de mal face à Matthew Ebden. De son côté, Novak Djokovic a eu du mal à se défaire de Michael Berrer. David Ferrer a abandonné.

TENNIS ATP METZ 2012 Tsonga

Crédit: AFP

C'est avec toutes les peines du monde que Jo-Wilfried Tsonga a obtenu le droit de poursuivre son aventure pékinoise. Opposé à Denis Istomin pour son entrée en lice, le septième joueur mondial a eu besoin de trois manches (4-6, 6-1, 7-6) et près de deux heures de présence sur le court pour se hisser au deuxième tour.
Récemment titré à Metz, Tsonga a mis du temps à rentrer dans la partie. Mené un set à rien par l'Ouzbek de 26 ans, le Français a d'abord souffert sur les premières balles de son adversaire, qui n'a laissé s'envoler que deux points (11 sur 13) sur celles-ci. Puis, la tête de série n°3 a montré un tennis plus digne de son statut. La deuxième manche fut expédiée avant un troisième set beaucoup plus équilibré et soldé au jeu décisif. Invaincu en trois rencontres contre Istomin, tombé précocement face au Manceau à l'Open d'Australie en début d'année (4-6, 6-3, 2-6, 5-7), Tsonga a finalement obtenu son billet pour la suite du tournoi. Demi-finaliste à Pékin en 2011, JWT affrontera le Russe Nikolay Davydenko au deuxième tour. Ce dernier s'est défait de son compatriote Alex Bogomolov Jr (7-5, 6-1) pour rejoindre le Tricolore. Titré à Bangkok, Richard Gasquet s'est également hissé au deuxième tour après sa victoire sur Matthew Ebden (6-2, 6-4). Mais Julien Benneteau, finaliste de Kuala Lumpur, a abandonné face à l'Italien Andreas Seppi (6-1, 2-0).
Ferrer rentre chez lui
Même topo pour David Ferrer qui a jeté ses dernières forces dans la bataille... au point de rendre les armes. L'Espagnol, tête de série N.2 et numéro cinq mondial, a abandonné au premier tour, alors qu'il était mené 5-4 par le Taiwanais Lu Yen-Hsun. Lui qui a beaucoup joué depuis le début de la saison, avait été éliminé la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Kuala Lumpur par le Français Julien Benneteau. Fiévreux et malade depuis deux jours, le Valencian a indiqué qu'il rentrait chez lui pour se soigner, signifiant qu'il tirait un trait sur le Masters 1000 de Shanghai.
De son côté, Novak Djokovic a éprouvé quelques difficultés pour se débarrasser de Michael Berrer, issu des qualifications (6-1, 6-7, 6-2). Le Serbe, qui disputait son premier match depuis la finale de l'US Open perdue face à Andy Murray, a rendu une copie imparfaite. Facile vainqueur du premier set, "Nole", lauréat du tournoi en 2009 et 2010, a ensuite commis un grand nombre de fautes directes face au gaucher allemand, classé 123e à l'ATP. Avant de retrouver son jeu dans la manche décisive. Une copie à revoir face à l'Argentin Berlocq au deuxième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité