Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga solide finaliste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2012 à 15:11 GMT+2

Profitant de l'abandon de Feliciano Lopez au bout de 43 minutes de jeu, Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour sa deuxième finale ATP de suite, samedi à Pékin. Opposé à Novak Djokovic dimanche, le récent vainqueur du tournoi de Metz continue de marquer de précieux points dans la course aux Masters.

France's Jo-Wilfried Tsonga prepares to hit a shot during his semi-final men's singles match against Spain's Feliciano Lopez at the China Open tennis tournament in Beijing (Reuters)

Crédit: Eurosport

Deuxième finale de suite pour Jo-Wilfried Tsonga ! Le septième joueur mondial, récent vainqueur à Metz, est en route pour décrocher son troisième trophée de la saison à Pékin, et récolter de précieux points dans la course aux Masters. Le Manceau a profité de l'abandon de l'Espagnol Feliciano Lopez alors que le numéro un français menait 6-1, 4-1, suite à un problème au poignet gauche.
"J'ai très bien joué, a simplement déclaré JWT, actuellement huitième au classement Race ATP, soit pour l'instant à la dernière place des qualifiés pour Londres (5-12 novembre), et encore sous la menace de Janko Tipsarevic à 185 points derrière lui. Je me sens bien sur le court et suis heureux de ce que j'ai proposé. Je suis sûr que tout se passera bien en finale." Tsonga jouera dimanche face au Serbe Novak Djokovic qui a nettement dominé l'Allemand Florian Mayer (6-1, 6-4) en moins d'une heure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité