Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pékin : Rafael Nadal en a bavé, Richard Gasquet retrouve Novak Djokovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2013 à 17:16 GMT+2

Méné 2-6, 1-4, Rafael Nadal est venu à bout de Fognini en quart de finale à Pékin. Ça passe aussi pour Gasquet et Djokovic qui se retrouveront en demi-finale.

Rafael Nadal of Spain returns a shot during his quarterfinal match against Fabio Fognini of Italy in the China Open tennis tournament at the National Tennis Stadium, in Beijing October 4, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Rafael Nadal est toujours en course. Mais il s’en est fallu de peu. Mené 2-6, 1-4, l’Espagnol a finalement passé le cap des quarts de finale du tournoi de Pékin en venant à bout de Fabio Fognini (2-6, 6-4, 6-1). Après avoir manqué sa première moitié de match, il n’a plus perdu qu’un jeu et n’est plus qu’à une marche de la première place mondiale. Si l’octuple vainqueur de Roland-Garros s’impose en demi-finale face à Berdych, il dépossèdera Novak Djokovic de la couronne.
Pour Gasquet, cela aura été bien moins long et bien moins compliqué qu'à New-York il y a un mois. Dans ce qui constituait un remake du quart de finale de l'US Open, le Français s'est de nouveau défait de David Ferrer, encore en quart. Le Français s'est imposé en deux sets (6-3 ; 6-4) et 1h23 de jeu. Plus efficace au service (78% derrière sa première balle, 4 aces), Gasquet a su concrétiser ses balles de break (3 sur 6 dans le match) pour s’emparer très tôt du service de Ferrer et se mettre en confiance. Mené 6-3, 2-1 service Gasquet, Ferrer a bien eu une réaction d’orgueil en débreakant et en alignant trois jeux consécutifs. Un leurre finalement puisque le Biterrois conclue la rencontre en gagnant quatre jeux sur cinq pour s’adjuger une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Gasquet s’offre ainsi son septième dernier carré de la saison. De bon augure dans la course au Masters. Gasquet retrouvera Novak Djopkovic en demi-finale.
Le Serbe s’est qualifié très facilement en écartant Sam Querrey (6-1, 6-2), en à peine plus d’une heure de jeu. Débordé d’entrée, l’Américain n'a même pas marqué dix point dans une première manche à sens unique. S’appuyant sur un service de grande qualité (100% de points marqués derrière la seconde balle dans le premier set !), Djokovic a ensuite débuté la seconde manche avec la même intensité, breakant d’entrée Querrey. Le Serbe s’est ensuite contenté de contrôler l’Américain pour conclure le match sur son jeu de service.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article