Pour Rafael Nadal, c'est trois semaines de repos

Rafael Nadal a annoncé son absence du circuit pendant les trois prochaines semaines à cause de sa blessure à la cuisse subie durant le quart de finale contre Marin Cilic mardi. L'Espagnol souffre du psoas iliaque, un muscle du haut de la jambe. Il ne reprendra pas avant le tournoi d'Acapulco, ce qui ne bouleverse pas le programme qu'il s'était déjà fixé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Rafael Nadal va devoir se mettre au repos forcé lors des prochaines semaines. Blessé à la cuisse droite lors de son quart de finale perdu face à Marin Cilic, mardi à Melbourne, l'Espagnol souffre d'une blessure de grade 1 au psoas iliaque, un muscle fortement mis à contribution lors d'une activité sportive.
L'Espagnol, qui a passé des examens dans un hôpital de Melbourne en présence de son médecin de confiance Ángel Ruiz Cotorro, l'a fait savoir par un communiqué mercredi matin avant de prendre l'avion du retour pour Majorque.

Acapulco ou non pour Nadal ?

Cette blessure, qui a entraîné le deuxième abandon de sa carrière en Grand Chelem, va le mettre sur le carreau pendant trois semaines au minimum. Nadal restera en tous cas sans aucune activité sportive pendant quinze jours, avant de recommencer sa réathlétisation et revenir progressivement à l'entraînement.
Une question demeure : Nadal parviendra-t-il à s'aligner à Acapulco le 26 février prochain ? Le Majorquin avait en effet coché le rendez-vous mexicain, où il est finaliste en titre (300 points à défendre), comme tournoi de retour et unique préparation aux deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami. Au niveau du calendrier, tout concorde, même avec ce coup d'arrêt. Mais prendra-t-il le risque de revenir aussi vite après cette première alerte physique de la saison ? Rien n'est moins sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité