Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans Simon, ni Monfils

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2011 à 14:58 GMT+2

Gilles Simon et Gaël Monfils ne joueront pas la finale de Bangkok. Le Niçois a buté pour la huitième fois de suite sur Andy Murray (6-2, 3-6, 6-2), alors que le Parisien a finalement été battu par Donald Young, ex-N.1 mondial junior, qui s'est offert sa première finale ATP à l'âge de 22 ans.

TENNIS ATP 2011 Bangkok Gilles Simon Andy Murray

Crédit: Eurosport

Gaël Monfils face à Gilles Simon aurait pu être l'affiche de la finale de Bangkok. Il n'en sera rien. Le Parisien et le Niçois ont été battus tous les deux en demi-finales du tournoi thaïlandais respectivement par Donald Young (6-4, 6-7, 6-7) et Andy Murray (2-6, 6-3, 2-6). L'Ecossais, N.4 mondial, jouera sa 4e finale de la saison, après deux victoires au Queen's et Cincinnati et une finale à l'Open d'Australie, et la 28e de sa carrière. Un chiffre qui jure à côté de son prochain adversaire. Face à lui, l'Américain, 55e mondial, connaîtra les joies d'une première finale ATP lors d'une troisième confrontation de la saison face à Murray.
Mal dans ses baskets avant cette rencontre de haute voltige, Gilles Simon a tout de même répondu à Andy Murray qui a commencé la rencontre tambour battant. Après 24 minutes de jeu, Andy Murray s'est adjugé la première manche (6-2) en survolant les débats, notamment au service avec près de 90% de réussite derrière sa première balle. A l'échange, le Français n'a trouvé la parade qu'avec une baisse de niveau de jeu de son adversaire sur ses mises en jeu. C'est même en convertissant ses deux seules balles de break du match que le 12e mondial s'est emparé de la deuxième manche (6-3). C'était sans compter sur le retour de Murray au premier plan. Avec des variations incessantes et une efficacité retrouvée au service dans le troisième set (6-2), l'Ecossais a rallié sa deuxième finale à Bangkok, après une première en 2005 perdue face à Roger Federer (3-6, 5-7).
picture

TENNIS 2011 ATP Bangkok Gilles Simon

Crédit: Eurosport

Monfils, la mauvaise affaire
En convertissant sa 6e balle de match, Murray a confirmé par là même sa domination sur un Simon battu pour la huitième fois de suite en neuf rencontres. Face à lui, Donald Young s'avance avec une assurance au beau fixe. Samedi à Bangkok, l'actuel 55e mondial a d'abord été dominé par Gaël Monfils, qui a eu un break d'avance dans les deuxième et troisième manches, avant de voir l'Américain refaire son retard à chaque fois. Young a démontré une belle résistance dans le dernier set en poussant le 9e mondial à jouer un deuxième jeu décisif alors que Monfils menait 4 jeux à 1.
L'ex-étoile montante du tennis américain et N.1 mondial junior a enfin trouvé un jeu alléchant pour réaliser sa deuxième meilleure performance de la saison en épinglant une nouveau membre du Top 10 mondial à son tableau de chasse. Sa première victime n'était autre qu'Andy Murray au 2e tour du Masters d'Indian Wells en mars dernier. Dans la course au Masters, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Monfils qui a perdu sa place de choix la semaine dernière au profit de Tsonga. Désormais associé à Henri Leconte à son retour d'Asie, le 9e mondial devra sans douter batailler jusqu'au Masters de Paris-Bercy pour tenter de poursuivre sa saison jusqu'à Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité