Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une formalité pour Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2011 à 16:43 GMT+2

L'Ecossais Andy Murray a écrasé l'Américain Donald Young (6-2, 6-0) en finale du tournoi de Bangkok, dimanche. En 48 minutes. Grâce à ce succès facile, la tête de série numéro 1 décroche son 19e titre sur le circuit, son 3e en 2011 après ceux du Queen's et du Masters 1000 de Cincinnati.

2011 Bangkok Andy Murray

Crédit: AFP

48 minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Andy Murray pour s'adjuger le titre à Bangkok. Opposé au gaucher américain, le jeune Donald Young (22 ans), l'Ecossais n'a pas traîné ce dimanche sur le court, s'est imposé en deux manches expéditives (6-2, 6-0) et a empoché les 250 points réservés au vainqueur.
Cette victoire en finale du tournoi thaïlandais, lieu qui avait accueilli sa première finale (perdue 3-6, 5-7) sur le circuit il y a six ans (contre un certain Roger Federer), permet à Murray de s'octroyer son troisième titre en 2011, le dix-neuvième de sa carrière. Cette saison, l'actuel numéro 4 mondial a déjà remporté les tournois du Queen's et le Masters 1000 de Cincinnati. L'Ecossais enchaînera avec le tournoi de Tokyo la semaine prochaine.
Quant à Young, l'Américain, star chez les juniors il y a quelques années, reste en quête d'un premier titre chez les "grands", mais se gargarisera d'avoir joué au moins sa première finale sur le circuit professionnel. Le natif de Chicago devrait rentrer, pour la première fois de sa carrière, dans le top 50 mondial. Une juste récompense après une semaine de grande qualité qui l'a vu éliminer notamment le Russe Igor Andreev, au premier tour, et le Français Gaël Monfils en demi-finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité