Eurosport
Simon imite Monfils
Par
Publié 30/09/2011 à 17:49 GMT+2
Après Gaël Monfils, Gilles Simon s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales du tournoi de Bangkok après sa victoire sur Matthias Bachinger (3-6, 6-3, 6-2), vendredi. Au prochain tour, il sera opposé à Andy Murray, tombeur du Bulgare Grigor Dimitrov (6-4, 6-4).
Eurosport
Crédit: Eurosport
La Thaïlande réussit plutôt bien aux Français depuis le début de la semaine. Quelques heures après Gaël Monfils, c'est Gilles Simon qui s'est hissé dans le dernier carré du tournoi de Bangkok. Mais le Français a du batailler pendant plus d'une heure et demie pour se défaire de l'Allemand Matthias Bachinger (3-6, 6-3, 6-2).
Face au 98e joueur mondial, Simon a d'abord subi. Peut-être fatigué par son marathon livré au 2e tour face à Yen-Hsun Lu (6-7, 7-5, 6-4), le Niçois a mis du temps à entrer dans le match. Face à lui, Bachinger réussissait tout ce qu'il entreprenait. Pour preuve, il a gagné tous ses points sur sa 1re balle (14 sur 14) et a fini logiquement par remporter la première manche (6-3).
Loin de s'affoler, Simon a laissé passer l'orage. Et sur la seule balle de break du deuxième set, le Français a pris les devants, concluant la deuxième manche (6-3) avant de dérouler dans la troisième (6-2). Au prochain tour, c'est un joueur d'un autre calibre qui se présentera : Andy Murray. L'Ecossais s'est débarassé de Grigor Dimitrov en deux manches (6-4, 6-4).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité