Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal devient l'ambasadeur de la Fédération saoudienne de tennis

Paul Citron

Mis à jour 15/01/2024 à 19:35 GMT+1

Rafael Nadal est devenu le nouvel ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis, a-t-elle annoncé ce lundi par voie de communiqué. L'Espagnol accompagnera le développement de son sport auprès des jeunes filles et des jeunes garçons du royaume, a fait savoir la Fédération. La construction d'une Rafael Nadal Academy à Riyad pour les jeunes talents est également en discussion.

Rafael Nadal, en rueda de prensa en Brisbane

Crédit: Getty Images

Il ne participe pas à l'Open d'Australie, mais Rafael Nadal continue de faire parler de lui. Ce lundi, la Fédération de tennis d'Arabie saoudite a officialisé un partenariat longue durée avec le joueur espagnol, qui va devenir ambassadeur de la Saudi Tennis Federation dans le cadre du programme Vision 2030.
"Rafael Nadal passera du temps chaque année dans le Royaume, pour aider au développement des jeunes garçons et des jeunes filles dans ce sport, et pour accroître l'intérêt de la jeune génération pour le tennis", dévoile la STF.

Une Rafa Nadal Acamedy à l'horizon ?

"Au-delà d'encourager l'implantation globale du sport, des choses sont mises en place pour développer une Rafa Nadal Academy, pour accompagner les jeunes talents et servir de centre d'excellence pour aider les jeunes joueurs à réaliser leurs rêves", apprend-on également.
L'Espagnol s'est exprimé au sujet de ce nouveau partenariat. "Partout où vous regardez en Arabie saoudite, vous pouvez voir de la croissance, du progrès, et je suis excité à l'idée de faire partie de cela, a-t-il confié. Je continue de jouer au tennis et j'adore ça, mais au-delà de jouer, je veux aider ce sport à grandir dans le monde, et il y a un réel potentiel en Arabie saoudite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité