Retard à l'allumage sans conséquence pour Svitolina

ROLAND-GARROS 2018 - Elina Svitolina a connu une petite frayeur dimanche sur le court Suzanne-Lenglen. L'Ukrainienne, menée 5-1 dans le premier set par l'Australienne Ajla Tomljanovic, a ensuite mis le turbo pour s'imposer 7-5, 6-3 et se hisser au deuxième tour.

Svitolina

Crédit: Getty Images

L'Ukrainienne Elina Svitolina, 4e mondiale et prétendante au titre, s'est fait une frayeur avant de dominer l'Australienne Ajla Tomljanovic (68e) en deux sets 7-5, 6-3, dimanche au premier tour de Roland-Garros.
Svitolina, récente lauréate du tournoi de Rome, a été menée 5 jeux à 1 dans la première manche et a même sauvé une balle de set à 5-2 avant de prendre le contrôle du match. Elle a ensuite enchaîné une série de huit jeux consécutifs pour mener 7-5, 2-0. Et si Tomljanovic a connu un dernier sursaut en recollant à 2-2, Svitolina n'a plus jamais laissé son adversaire avoir le contrôle des débats.
Elle s'est finalement s'imposée en à peine 1h30. Avertissement sans frais donc pour une des favorites de ce tournoi féminin. "Ce n'était pas des débuts faciles, il a fallu que je me réveille", a réagi l'Ukrainienne sur le court. Au deuxième tour, elle affrontera l'Italienne Francesca Schiavone (265e), lauréate du tournoi en 2010 et issue des qualifications, ou la Slovaque Viktoria Kuzmova (84e).
picture

Svitolina - Stomljanovic : Les temps forts

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité