Insultes, menaces... Elina Svitolina se révolte face au cyberharcèlement : "Si vos mères voyaient vos messages..."

Éliminée à Montréal dans la nuit de mardi à mercredi après sa défaite en quarts de finale contre Naomi Osaka, Elina Svitolina a été victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux, le tout de la part de parieurs mécontents. En colère, la joueuse a publié un message en soulignant qu'elle était "une mère avant d'être une athlète".

Faut-il encore croire en Rune ?

Video credit: Eurosport

Elina Svitolina ne s'attendait certainement pas à recevoir autant de haine après son élimination au tournoi de Montréal après sa défaite en quarts de finale contre Naomi Osaka. Mais elle aussi, comme d'autres de ses pairs auparavant, a malheureusement été confrontée à une vague de cyberharcèlement de la part parieurs mécontents, qui n'ont pas hésité à s'en prendre à sa famille, dont ses enfants, mais aussi en rappelant la situation de son pays, l'Ukraine, toujours en guerre avec la Russie. Certains n'hésitent pas à lui souhaiter la mort.
"À tous les parieurs : je suis une mère avant d'être une athlète. La façon dont vous parlez aux femmes - aux mères - est honteuse. Si vos mères voyaient vos messages, elles seraient dégoûtées", a-t-elle ainsi rapporté en dévoilant une partie des messages reçue sur ses réseaux sociaux. Le cyberharcèlement est décidément un fléau que le tennis peine encore à éradiquer, des circuits inférieurs à celui principal.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité