Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet, Mladenovic et Garcia déjà sorties : Rio ne répond plus pour le tennis féminin

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/08/2016 à 03:17 GMT+2

JO RIO 2016 – Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont pris la porte au 2e tour du tournoi olympique à Rio. Après un premier set solide, Cornet a subi la loi de Serena Williams 7-6 (7/5), 6-2. Mladenovic a elle été battue par Madison Keys 7-5, 6-7, 7-6 alors que Caroline Garcia a perdu face à Johanna Konta en deux sets 6-2, 6-3. Les Jeux sont donc terminés pour les Françaises.

Kristina Mladenovic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

C'est terminé pour Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia à Rio. Les trois Françaises ont été éliminées du tournoi de simple, lundi, après leurs défaites au 2e tour face à Serena Williams, Madison Keys et Johanna Konta. A Rio, le clan tricolore n'a donc plus de représentantes en simple féminin.
Face à Serena Williams, Alizé Cornet a pourtant fait vibrer ses supporters pendant un set. La N.1 mondiale et championne olympique en titre a dû écarter deux balles de set dans la première manche où elle a gaspillé une avance de 3 jeux à 0. Ensuite, Williams a déroulé pour l'emporter en deux sets 7-6 (7/5), 6-2 et ainsi accéder au troisième tour.
Mladenovic, éliminée du double avec Garcia dans des circonstances polémiques samedi dernier, s'est de son côté inclinée en trois manches face à l'Américaine Madison Keys (7-5, 6-7(4), 7-6(5). La 7e joueuse mondiale, qui a mis 3h14 pour venir à bout de la Tricolore au terme d'une sacrée bagarre, affrontera Carla Suarez Navarro en huitième de finale.

Garcia n'a pas fait le poids face à Konta

Forcément le scénario de la rencontre a de quoi frustrer Mladenovic. Dans ce match très accroché, la Française n'a pas réussi à boucler le jeu décisif de la dernière manche pour s'envoler au prochain tour. La joueuse de Saint-Pol-sur-Mer, qui était en position de force, a pourtant mené 5-3 dans ce tie-break, avant d'être rattrapée par sa rivale qui a empoché quatre points consécutifs. Le reste de la rencontre a ressemblé à ce jeu décisif : de longs échanges en fond de court ponctués de prises de risque. A ce jeu, c'est Keys, qui a claqué 49 coups gagnants (contre 28 du côté de Mladenovic), qui a gagné.
Du côté de Caroline Garcia, la défaite a été plus sèche. La Lyonnaise n'a absolument rien pu faire face à la Britannique Johanna Konta sur le court 2. La 13e joueuse mondiale, beaucoup plus en jambes et réglée en fond de court, a facilement validé son billet pour les huitièmes avec un succès en deux manches (6-2, 6-3), après 1h31 de jeu. La journée a été catastrophique au Brésil pour les Françaises en tennis.
picture

Caroline Garcia aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité