AFP

L'affaire Paire a donné "une mauvaise image du tennis", regrette Simon

L'affaire Paire a donné "une mauvaise image du tennis"
Par AFP

Le 11/08/2016 à 19:07Mis à jour Le 11/08/2016 à 19:33

JO RIO 2016 - L'exclusion de Benoît Paire n'a pas fini de faire parler. La sanction envers l'Avignonnais n'a pas surpris grand monde, mais n'a fait que confirmer qu'il y avait bien un problème avec lui au sein du clan français, au grand dam de Gilles Simon.

Gilles Simon ne regrette pas que d'avoir perdu en huitième de finale face à Rafael Nadal. Le Niçois a aussi souligné que "l'affaire Benoît Paire", exclu de l'équipe de France olympique, ait "donné une mauvaise image du tennis" à Rio.

"Il y avait un règlement à respecter et Benoît ne l'a pas respecté. Il y a une sanction qui est tombée et qui est logique", a dit Simon après sa défaite en huitièmes de finale contre l'Espagnol Rafael Nadal (7-6 (7/5), 6-3). "Je trouve ça dommage parce que ça donne une mauvaise image du tennis alors que l'état d'esprit était très, très bon. C'est juste ça qui me rend triste", a-t-il ajouté.

Paire, éliminé mardi au deuxième tour, a été exclu de l'équipe de France de tennis pour en avoir "bafoué les règles", selon le Directeur technique national Arnaud Di Pasquale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0