Panoramic

Stanislas Wawrinka déclare forfait pour les JO

Après Federer, Wawrinka renonce à son tour aux JO

Le 02/08/2016 à 18:13Mis à jour Le 02/08/2016 à 22:22

JO - Stan Wawrinka a annoncé ce mardi son forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Le Suisse, numéro 4 mondial, a décidé de renoncer après des douleurs récurrentes au dos. Après Roger Federer, Tomas Berdych et Milos Raonic, c'est donc un nouveau ténor du tennis mondial qui ne sera pas présent au Brésil. Pour la Suisse, c'est également une nouvelle chance de médaille qui s'envole.

Stan Wawrinka n'ira pas aux Jeux Olympiques. Demi-finaliste du Masters 1000 de Toronto la semaine dernière, le numéro 4 mondial a annoncé, mardi, son forfait pour les Jeux de Rio, dont il était l'un des outsiders. Un forfait surprise vu son niveau de jeu affiché au Canada.

Le forfait de Wawrinka décime le tableau messieurs et le tennis suisse

L'absence du vainqueur de Roland Garros 2015 est surtout un énorme coup dur pour le tennis suisse qui a déjà dû composer avec la perte de Federer la semaine dernière. Il n'y aura donc aucun représentant helvète en simple messieurs à Rio.

Chez les dames, Belinda Bencic avait déjà annoncé son retrait la semaine dernière, à cause d'une "préparation en retard". De ce fait, le tennis suisse ne sera représenté en simple à Rio que par Timea Bacsinszky. La joueuse de Lausanne jouera également en double dames au côté de Martina Hingis. Une petite consolation.

Stan Wawrinka

Stan WawrinkaPanoramic

0
0