Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Dans le doute avant les Jeux, Nadal a réussi son retour à la compétition

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/08/2016 à 16:12 GMT+2

JO RIO 2016 - Rafael Nadal a réussi son retour à la compétition. Absent fin mai et son forfait à Roland-Garros, l'Espagnol a disposé de l'Argentin Federico Delbonis en deux manches (6-2, 6-1), dimanche, et s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de simple.

Rafa Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal va bien. Douteux et dans l'inconnu avant ces Jeux Olympiques, l'Espagnol a réussi ses débuts dans le tournoi olympique de simple, dimanche, en disposant facilement de Federico Delbonis en deux manches (6-2, 6-1). Le Majorquin a mis 1h26 pour se débarrasser de l'Argentin sur le Court 1. Il affrontera l'Italien Andreas Seppi au 2e tour.
Battre Delbonis c'était bien plus qu'un simple succès pour Nadal. En écartant l'Argentin, le champion olympique 2008 a surtout parfaitement géré son retour à la compétition, deux mois après l'annonce de son forfait en plein Roland-Garros, à la veille de son match du 3e tour face à Marcel Granollers.
Mon poignet n'est pas parfait (...) J'ai besoin de plus de temps
Il y avait ce petit doute qui traînait dans l'air concernant son poignet gauche, touché lors de la saison sur ocre et pas encore totalement rétabli. Vu sa performance, les voyants sont pour le moment au vert. Dans les apparences en tous cas. Nadal a plus été gêné par le manque de visibilité et l'écran géant du stade que par son poignet après sa première sortie olympique depuis son succès à Pékin en 2008.
"Mon poignet n'est pas parfait mais je ne veux plus en parler pendant le tournoi. J'ai besoin de plus de temps, a reconnu le Majorquin après la rencontre. Si ce n'était pas les jeux Olympiques, je ne serais pas là en train de jouer (...)Les jeux Olympiques, c'est ce qu'il y a de plus élevé dans le sport."
Après cette entrée en matière réussie, Nadal a eu du pain sur la planche. Il a enchaîné dans la soirée avec son match de double messieurs, remporté aux côtés de Marc Lopez, face à la paire néerlandaise Robin Haase - Jean-Julien Rojer. Un autre test grandeur nature, réussi non sans mal (6-4, 6-4). Pour la suite, il lui faudra être solide. Le défi olympique, son défi, est à ce prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité