Eurosport
Roger Federer élu joueur préféré des fans pour la 18e année consécutive lors des ATP Awards 2020
Par
Publié 21/12/2020 à 19:06 GMT+1
Malgré une saison quasi-blanche, Roger Federer a été élu lundi joueur préféré des fans lors des ATP Awards 2020. Le Suisse conserve ce titre pour la 18e année consécutive. Pour sa part, Rafael Nadal a reçu le prix du joueur le plus fair-play.
Roger Federer
Crédit: Getty Images
Pour Roger Federer, les années se suivent et se ressemblent. Lundi, le Suisse (39 ans) a été élu joueur de simple préféré des fans en 2020 lors des ATP Awards. Le demi-finaliste du dernier Open d'Australie (battu en trois sets par Novak Djokovic) conserve ainsi son titre pour la 18e année consécutive. "Je voudrais remercier tout le monde pour ce titre. Je m'entraîne durement pour pouvoir revenir sur les courts. J'espère jouer de nouveau devant vous très, très bientôt", a indiqué le Suisse dans une vidéo publiée par l'ATP sur son compte Twitter.
Depuis les Internationaux d'Australie 2020, Roger Federer n'a plus rejoué de match officiel. Opéré deux fois à un genou, le co-recordman du nombre de victoires en Grand Chelem (20, avec Rafael Nadal) n'est pas encore totalement assuré de pouvoir se présenter à Melbourne cet hiver. "Cela va être juste. J'avais espéré être à 100% de mes possibilités en octobre déjà. Ce ne fut malheureusement pas le cas et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui. J'aurais souhaité, c'est vrai, être plus en avance sur mon programme mais je suis tout de même satisfait d'être où j'en suis aujourd'hui", a-t-il déclaré il y a une semaine à la chaîne SRF, lors des Swiss Awards.
Nadal, joueur le plus fair-play
Ce lundi, les autres lauréats des ATP Awards ont été dévoilés. Passant de la 23e à la 8e place mondiale, Andrey Rublev a été récompensé pour la "meilleure progression de l'année". Si Vasek Pospisil s'est illustré pour "le meilleur come-back de 2020", Rafael Nadal a remporté le "Stefan Edberg Sportsmanship Award", récompensant le joueur le plus fair-play sur et en dehors des courts. L'Espagnol avait déjà remporté ce titre en 2010.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/12/03/2948549-60526948-2560-1440.jpg)
Les Hits 2020 : "Quand on voit ça, Federer, Kyrgios et le public nous manquent"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité