Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams domine Alizé Lim facilement (1er tour de Roland-Garros 2014)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 25/05/2014 à 21:08 GMT+2

Même si Alizé Lim n'a pas été ridicule, elle n'a rien pu faire pour s'opposer à la numéro un mondiale Serena Williams (6-2, 6-1). Logique et prévisible.

Alizé Lim, Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

Pas de miracle pour Alizé Lim. Pour sa première à Roland-Garros, la Française, 138e mondiale, n'a rien pu faire face à Serena Williams, la tenante du titre, qui s'est facilement imposée en deux manches (6-2, 6-1). Trop forte, l'Américaine n'a jamais été inquiétée par sa jeune adversaire qui découvrait par la même occasion le court Philippe-Chatrier. La N.1 mondiale, qui a malgré tout eu du mal à conclure sur sa mise en jeu, a passé 1h18 sur le court pour son entrée en lice Porte d'Auteuil.
Serena Williams, qui dispute son 55e tournoi du Grand Chelem, n'a pas fait dans le détail sur le Central. Elle ne s'est inclinée qu'une fois au premier tour d'un tel tournoi, en 2012 face à la Française Virginie Razzano. Cet incident n'a jamais été près de se répéter dimanche, même si Lim, 23 ans, qui sauvé quatre balles de match, n'a pas à rougir de sa prestation pour sa première apparition dans un tournoi du Grand Chelem.
Elle s'est notamment octroyée sept balles de break, dont cinq dans le deuxième set, mais elle n'a réussi à en convertir aucune. La puissance de l'Américaine a globalement fait la différence. Ironie du tirage au sort, les deux joueuses sont plutôt amies, Lim s'entraînant à l'académie de Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Williams depuis l'année 2012. Celle-ci affrontera au prochain tour l'Espagnole Garbine Muguruza, vainqueur de Grace Min (7-5, 7-6).
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité