Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia remportent le tournoi de double

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 05/06/2016 à 15:08 GMT+2

ROLAND-GARROS - Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté dimanche le tournoi du double dames en dominant la paire russe formée par Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-3, 2-6, 6-4).

Kristina Mladenovic et Carolien Garcia, vainqueures du tournoi de double dames de Roland-Garros

Crédit: AFP

La France ne repartira pas les mains vides de Roland-Garros. La paire composée de Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic a remporté la finale du double dames, dimanche en début d'après-midi, en venant à bout des Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina. Il a fallu trois sets aux Tricolores pour l'emporter à l'issue d'un match disputé (6-3, 2-6, 6-4). Une belle performance puisqu'il s'agit du premier double féminin français à s'imposer depuis 45 ans du côté de la porte d'Auteuil.
picture

Un dernier service de qualité et la paire Mladenovic-Garcia peut laisser exploser sa joie

Tout a parfaitement démarré pour les deux Françaises qui ont pris cette finale par le bon bout. Dépassées, peut-être saisies par l'enjeu, leurs adversaires accusaient deux breaks de retard (5-0) après seulement 25 minutes de jeu. Pour finalement céder la première manche un quart d'heure plus tard (6-3) après avoir réduit l'écart au prix d'un effort brutal, annonciateur de la suite de la partie.

La meilleure des préparations avant les JO et la Fed Cup

Accrocheuse lors de la fin du premier set, la paire russe a imposé sa loi dans une seconde manche à sens unique. Plus consistantes dans les échanges, Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ont également profité des multiples erreurs commises par les deux joueuses françaises pour finalement recoller à une manche partout (6-3, 2-6).
Le troisième set a lui été plus serré. Les deux paires ont longtemps semblé en mesure de jouer la victoire, jusqu'au break réalisé par les Françaises à 4-4, au meilleur des moments. Poussée par un public particulièrement enthousiaste, Caroline Garcia a alors abordé son jeu de service avec, en ligne de mire, la possibilité de gagner le tournoi. Sans trembler, les joueuses tricolores ont su faire le nécessaire pour être sacrées.
Gagner Roland avec ma copine, je n'ai pas de mots pour le décrire
"Quand on a vu la programmation à 11h30, on avait peur qu'il n'y ait personne. Je n'ai jamais rêvé de jouer devant autant de monde", a déclaré Caroline Garcia après le match. Très émue, Kristina Mladenovic a elle aussi salué le public du Central : "Voir le stade plein, gagner Roland avec ma copine, je n'ai pas de mots pour vous le décrire."
Aucune française n'avait gagné le double dames à Roland-Garros depuis Mary Pierce en 2000. Titrées à quatre reprises cette année, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic écrivent une nouvelle page de leur histoire commune. La plus belle, incontestablement. De bon augure avant les Jeux olympiques cet été et la finale de la Fed Cup contre la République Tchèque en novembre.
picture

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic - Roland-Garros 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité