Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Juan Martin Del Potro en quarts après sa victoire en trois sets contre John Isner

Vincent Roussel

Mis à jour 04/06/2018 à 20:11 GMT+2

ROLAND-GARROS - Juan Martin Del Potro n'a laissé aucune chance à John Isner lundi. Vainqueur en trois sets (6-4, 6-4, 6-4, en 1h59), l'Argentin s'est qualifié en toute logique pour les quarts de finale où il affrontera Cilic ou Fognini. Il s'agira du troisième quart de finale du joueur de Tandil sur la terre battue parisienne après ceux de 2009 et 2012.

Del Potro Isner

Crédit: Getty Images

Que pourrait-on reprocher à John Isner dans son huitième de finale perdu face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (6-4, 6-4, 6-4) ce lundi ? A part sa double-faute dans le deuxième set qui a permis à son adversaire de breaker (4-3), il n'y avait pas grand-chose que l'Américain pouvait faire de mieux face à Del Potro, qui a livré une partie très sérieuse et surtout pleine de réussite pour atteindre les quarts de finale à la Porte d'Auteuil pour la première fois depuis 2012. La preuve qu'il faudra compter sur le numéro 6 mondial dans cette édition 2018 ?
Après avoir remporté le premier Masters 1000 de sa carrière à Indian Wells face au maître Roger Federer mi-mars, Del Potro n'avait pas pu confirmer à Miami où il avait été stoppé en demi-finale par… Isner. Dans ce duel de "punchers" qui se connaissent bien (ils se sont affrontés 11 fois désormais, dont 4 fois lors des deux dernières saisons), il traînait aussi un air de revanche sur le court Suzanne-Lenglen. Mais de rébellion, il n'en aura jamais été question pour l'Américain, beaucoup plus en danger sur le service adverse que les statistiques ne veulent le faire croire (12 aces à 6 au final pour Isner).

42 fautes directes pour Isner

Imperturbable, car souvent mené sur sa mise en jeu mais jamais breaké, Del Potro a longtemps poussé son adversaire à jouer fond de court. Solide sur sa première balle (76% de points gagnés), il a avancé dans cette rencontre sans jamais ciller. Et cela a perturbé le géant américain qui tapait beaucoup de balles sans être vraiment très précis (42 fautes directes finalement). Il s'est pourtant bagarré comme un beau diable, a beaucoup cherché à monter au filet mais le passing de Del Potro l'a souvent désappointé.
La tête de série numéro 5 a inévitablement filé vers la victoire en breakant d'entrée dans la troisième manche, et en pilonnant (en coup droit ou en revers) un Isner impuissant jusqu'à la fin. Depuis ce set perdu d'entrée de tournoi face à Nicolas Mahut au premier tour, Del Potro continue sa longue marche en avant et tentera mercredi, lors du 3e quart de finale de sa carrière à Roland-Garros, de rejoindre le dernier carré de la Porte d'Auteuil pour la première fois depuis 2009. Ce sera face à Marin Cilic, tombeur de Fabio Fognini.
picture

Del Potro a activé le mode "Thor" pour retrouver les quarts : sa victoire face à Isner

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité