AFP
Déjà parti de Paris pour "raisons personnelles", Carlos Alcaraz ne présentera pas son trophée place de la Concorde, comme c'était initialement prévu
Par
Publié 09/06/2025 à 11:59 GMT+2
Le vainqueur de la finale d'anthologie de Roland-Garros, Carlos Alcaraz ne s'offrira pas un énième bain de foule. L'Espagnol a dû quitter Paris pour "raisons personnelles". Il aurait normalement dû se rendre à la fanzone installée place de la Concorde pour y présenter la Coupe des mousquetaires, ce lundi, mais il n'en sera finalement rien.
Corretja : "Le plus grand match que j'aie jamais vu dans ma vie"
Video credit: Eurosport
Le N.2 mondial Carlos Alcaraz, vainqueur dimanche de la plus longue finale de l'histoire de Roland-Garros (5h29), ne présentera finalement pas son trophée aux spectateurs dans la fan zone de la place de la Concorde, a indiqué lundi la Fédération française de tennis. Le joueur a dû quitter Paris "pour raisons personnelles", ont précisé à l'AFP les organisateurs du tournoi.
Vainqueur 4-6, 6-7 (3/7), 6-4, 7-6 (7/3), 7-6 (10/2) du N.1 mondial Jannik Sinner pour décrocher son cinquième titre du Grand Chelem en autant de finales, Carlos Alcaraz (22 ans) n'imitera donc pas la lauréate du tournoi chez les dames, Coco Gauff, qui était venue présenter la coupe Suzanne-Lenglen aux spectateurs parisiens dimanche après-midi.
Lancée à l'occasion de l'édition 2025 de Roland-Garros, la fan zone de la place de la Concorde a ouvert mercredi et doit fermer lundi. Avant la finale messieurs, cet espace gratuit et doté de deux écrans géants pour suivre les matches en direct avait accueilli "plus de 25.000 spectateurs" sur ses quatre premiers jours d'ouverture, selon des chiffres avancés dimanche par la directrice du tournoi Amélie Mauresmo.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité