Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal : "Avec les Grands"

ParAFP

Publié 05/06/2005 à 22:15 GMT+2

Rafael Nadal a avoué avoir pleuré de joie pour la première fois de sa carrière, dimanche, lorsqu'il est monté dans les tribunes du Central embrasser sa famille après avoir remporté Roland-Garros, "le Grand Chelem numéro un" pour les Espagnols.

ROLAND-GARROS - Rafael Nadal après sa victoire
Nadal l'exponentiel
Quel ressentez-vous après cette victoire ?
R.NADAL : "Ce sont des moments très forts. Tous les Grands Chelems sont très importants, mais pour les Espagnols, c'est celui-là le numéro un. C'est incroyable, indescriptible. On se souvient de tous les moments difficiles à l'entraînement. Quand je suis monté dans les tribunes, c'était un grand moment. Pour la première fois de ma carrière, j'ai pleuré. Je ne pensais pas pleurer, mais quand j'ai vu ma famille émue, je n'ai pas pu m'en empêcher. Cela ne m'était jamais arrivé. Tu vois tes sacrifices, ton travail récompensé. Pour moi, ça signifie aussi que je prends place aux côtés de tous les grands joueurs qui ont gagné ici."
Quelle a été la clé du match ?
R.N. "J'ai lutté sur chaque point. Quand j'étais en difficulté, je n'ai pensé qu'à me battre. Le 'fighting spirit', ça doit être de famille. Mon oncle (son entraîneur Toni Nadal) et ma famille n'ont cessé de me répéter: "lutte, n'abandonne jamais, ne lâche rien". J'ai très bien joué sur les balles de set (de Puerta dans la quatrième manche). Puerta m'a beaucoup fait courir. C'est le match où j'ai le plus couru. Mais je m'y attendais car il joue très agressif et frappe très fort".
Quel est votre programme pour les deux semaines à venir ?
R.N. "Je m'envole dès demain pour Halle (Allemagne). Je vais préparer Wimbledon. Là-bas, je ne serai pas favori. Je vais essayer de progresser sur herbe. J'aime bien jouer sur cette surface, même si ce n'est pas ma meilleure. Il faut que je change certaines choses. Avec le service que j'ai en ce moment, j'aurai des problèmes à chaque match. Quant à la volée, on ne peut rien espérer sur herbe si on n'en a pas une".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité