Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga a mis du "volume"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2009 à 10:45 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga s'est montré implacable devant le Belge Christophe Rochus (6-2, 6-2, 6-2) au 3e tour de Roland-Garros. Le Français revient sur son match, sa préparation, son futur adversaire et ses ambitions.

ROLAND-GARROS - Tableau messieurs - 3e tour
Samedi 30 mai
. Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 9) bat Christophe Rochus (BEL) 6-2, 6-2, 6-2
Prochain adversaire: Del Potro.
Juan Martin Del Potro (ARG,5) bat Igor Andreev (RUS, 29) 6-4, 7-5, 6-4
SON MATCH
JO-WILFRIED TSONGA : "C'est un match que j'ai très bien abordé. Je voulais l'empêcher de développer son jeu en mettant du volume et en jouant assez haut pour qu'il ne puisse pas me contrer. J'avais le sentiment d'être plus puissant que lui, d'avoir plus d'armes pour le gêner que le contraire. J'ai réussi à rester concentré pendant toute la partie, c'est pour ça que le score est aussi sec (6-2, 6-2, 6-2, ndlr).
SA PREPARATION
JWT : "Ça m'arrivait de faire quatre ou cinq heures par jour, à faire des glissades, à taper. J'ai une envie incroyable. J'ai toujours dit que ce qui comptait c'était Roland-Garros et que le reste (des tournois sur terre battue) ça m'était égal. J'ai beaucoup travaillé. C'est pour ça que je ne m'inquiétais pas trop de mes résultats. Aujourd'hui je me sens très, très bien. Ca n'a pas duré très longtemps mais ça m'a permis de continuer à prendre des repères. J'ai gardé beaucoup de fraîcheur."
SON FUTUR ADVERSAIRE : JUAN MARTIN DEL POTRO
JWT : "J'ai l'avantage de jouer ici avec le public, maintenant Juan Martin a fait de biens meilleurs résultats que moi ces derniers temps, ça va être un combat de tous les instants. Il a un niveau assez régulier. Moi, ça va être la surprise, mais je vais essayer de l'empêcher de jouer dans sa filière.
JUSQU'OU SE VOIT-IL ALLER ?
JWT : "Avec moi, il n'y en a jamais assez. Personne ne pensait que je pouvais évoluer comme ça sur terre. Depuis quelques années, j'entends à droite à gauche que je ne suis pas capable (de bien jouer sur terre) et je me dis qu'il n'y a pas de raison. Je montre à tout le monde que je suis capable de le faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité