Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 : Sur le Philippe-Chatrier, Rafael Nadal déroule aussi face à Dominic Thiem

Amandine Reymond

Mis à jour 29/05/2014 à 18:38 GMT+2

"Exilé" sur le Suzanne-Lenglen lundi, Rafael Nadal a vite retrouvé ses marques sur le Philippe-Chatrier. Il a battu Dominic Thiem en trois manches (6-2, 6-2, 6-3), jeudi au deuxième tour des Internationaux de France.

Nadal n'a pas fait dans la dentelle face à Thiem

Crédit: AFP

Rafael Nadal n’a pas manqué ses débuts sur le court Philippe-Chatrier cette année. Opposé au jeune Autrichien Dominic Thiem, l’Espagnol n’a pas fait de détail pour s’imposer en trois manches (6-2, 6-2, 6-3) et à peine plus de deux heures de jeu. Que ses fans se rassurent, Rafael Nadal est en forme et ça se voit. Alors que sa saison sur terre battue, moins prolifique que d’ordinaire, avait suscité quelques doutes sur son état de forme et son niveau de confiance actuels, le Majorquin a remis les pendules à l’heure lors de ses deux premiers tours à Roland-Garros en n’abandonnant que dix petits jeux : trois contre Ginepri au premier tour et sept contre le talentueux Dominic Thiem.

Thiem a pourtant essayé

Véritable révélation de ce début de saison, Dominic Thiem était pourtant entré sur le court avec la ferme intention de prouver que ses récentes victoires face à Simon à Indian Wells mais surtout face à Wawrinka sur la terre battue de Madrid, n’étaient pas qu’un feu de paille. Doté d’un superbe revers à une main et d’un coup droit surpuissant, ce jeune Autrichien d’à peine vingt ans a souvent tenté de prendre le jeu à son compte. Mais difficile de multiplier les points gagnants face à un joueur aux qualités défensives telles que celles du roi de la terre battue. Campé sur sa ligne de fond de court, refusant de reculer, Rafael Nadal a très bien utilisé toute la géométrie du court pour bouger son adversaire et le pousser à la faute. Malgré un break concédé en toute fin de premier set, l’Espagnol n’a pas tremblé pour se détacher en menant rapidement deux manches à zéro (6-2, 6-2) en 1h17.
Loin de se décourager, Dominic Thiem a continué à attaquer pour essayer de prendre l’Espagnol de vitesse avec ses grandes claques de coup droit. C’est même lui qui a réussi le break en premier dans la troisième manche pour mener 2-1 puis 3-1. Mais ses trop nombreuses fautes directes (41 sur l’ensemble du match, dont 17 dans le troisième set), ont mis fin aux espoirs de l’Autrichien. Rafael Nadal a rapidement recollé à trois partout avant de s’envoler vers la victoire (6-2, 6-2, 6-3). Si le tenant du titre avait émis quelques doutes sur l’état du terrain refait à neuf pendant l’hiver lors de son arrivée à Paris, il a apparemment vite retrouvé ses repères sur le court qui l’a déjà fait roi à huit reprises. Pas de quoi rassurer ses futurs adversaires à commencer par Leonardo Mayer qui a gagné le droit de défier le Majorquin au troisième tour en s'imposant face à Teymuraz Gabashvili (6-2, 4-6, 6-4, 6-4).
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité