Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 : Kristina Mladenovic confirme dans la douleur

ParAFP

Mis à jour 30/05/2014 à 00:56 GMT+2

Après son exploit au premier tour face à Na Li, Kristina Mladenovic, touchée au dos, a confirmé en dominant ce jeudi l'Américaine Alison Riske (7-6, 3-6, 6-3) pour se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros. Elle y retrouvera Andrea Petkovic (N.28).

Maldenovic a pu compter sur le soutien du public de Roland-Garros

Crédit: AFP

L'aventure de Kristina Mladenovic continue. La Française s'est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros en battant en trois sets (7-6, 3-6, 6-3) l'Américaine Alison Riske, 45e mondiale, jeudi. La joueuse de 21 ans avait fait sensation au premier tour en éliminant la Chinoise Li Na (N.2), victorieuse de l'Open d'Australie en début d'année et du tournoi de la Porte d'Auteuil en 2011. Mladenovic, ancienne 36e mondiale redescendue au 103e rang, affrontera au prochain tour l'Allemande Andrea Petkovic (N.28).
La joueuse franco-serbe, qui a vécu un début de saison chaotique, a un beau coup à jouer sur la terre battue parisienne. Sa partie de tableau est assez dégagée jusqu'aux quarts de finale où elle pourrait, en cas de qualification, retrouver l'Italienne Sara Errani, tête de série N.10 et finaliste à Roland-Garros en 2012 ou la Serbe Jelena Jankovic, 7e mondiale.
Sur le court Suzanne-Lenglen, théâtre de son exploit du premier tour, Mladenovic s'est compliquée la tâche face à Riske, jouant du même coup avec les nerfs de ses supporters. Victorieuse de la première manche après avoir effacé un break, puis laissé passer quatre balles de sets, elle a ensuite subi une grosse baisse de régime, pas aidée pas des douleurs dans le bas du dos qui ont nécessité la venue d'un kiné. "J'ai eu vraiment un coup de mou au deuxième set, avec des petits pépins. Si vous n'aviez pas été là, je ne pense pas que je serais allé chercher ce match", dira même la jeune Tricolore à l'issue de la rencontre en s'adressant au public.
La Tricolore, qui n'avait gagné en 2014 que quatre rencontres (hors qualifications) avant son arrivée à Paris, a semblé au bord du précipice au tout début du troisième acte. Puis la douleur est passée. Mladenovic a retrouvé puissance et longueur de balles pour compenser un service approximatif (13 double fautes). Dans une fin de match tendue, c'est finalement Mladenovic qui, au mental, s'est montrée la plus solide. La Française s'est même permis de conclure le match sur un ace sous les ovations du public du Lenglen.
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
picture

Kristina Mladenovic Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité