AFP

La terre a tremblé : Sharapova prend la porte

La terre a tremblé : Sharapova prend la porte

Le 01/06/2015 à 13:06Mis à jour Le 01/06/2015 à 15:02

ROLAND-GARROS - La Russe Maria Sharapova, n°2 mondiale et tenante du titre à Roland-Garros, a été éliminée en 8e de finale par la Tchèque Lucie Safarova, 7-6, 6-4.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Tremblement de terre sur le Philippe-Chatrier. La tenante du titre, Maria Sharapova, a été sortie dès les huitièmes de finale par Lucie Safarova (N.13). Alors qu’elle n’avait pas encore cédé la moindre manche Porte d’Auteuil, la numéro 2 mondiale s’est inclinée après un combat acharné de 1h50 (7-6, 6-4). Face à l’agressivité et les prises d’initiative de la Tchèque, la Russe n’a jamais trouvé la solution. Pour son premier quart de finale à Roland-Garros, Safarova rencontrera Garbine Muguruza, victorieuse en deux sets de Flavia Pennetta (6-3, 6-4).

Un dernier carré à Roland-Garros sans Maria Sharapova, c’est du jamais vu depuis l’édition 2011. Depuis quatre ans, la Russe atteignait au minimum les demi-finales et avaient remporté deux titres en quatre ans. C’est dire l’ampleur de la performance réalisée par Lucie Safarova. La Tchèque a été impressionnante de sérénité. Même quand la Russe s’est rebellée, débreakant dans le premier comme dans le deuxième set, la Tchèque n’est pas sortie de sa bulle.

34 coups gagnants

Avec 34 coups gagnants, elle a dicté le jeu sur le central. Dominant largement le tie-break de la fin du premier set (7-3), elle a continué à harceler Sharapova à l’aide de ses grands coups droits. Malgré le retour de la numéro 2 mondiale dans le deuxième set, elle ne s’est pas laissé embarquer dans un deuxième tie-break et s’est offert le luxe de conclure sur le service adverse. Après avoir tremblé sur sa première occasion et envoyé une balle au milieu du filet alors qu’elle avait court ouvert, elle a pu lever les bras sur sa seconde.

0
0