AFP

Face à Mahut, Simon en a vu des vertes et des pas mûres

Face à Mahut, Simon en a vu des vertes et des pas mûres

Le 29/05/2015 à 17:03Mis à jour Le 29/05/2015 à 19:19

ROLAND-GARROS. Gilles Simon a bataillé pendant 5 sets et près de 4 heures pour se défaire de Nicolas Mahut au 3e tour vendredi (6-2, 6-7, 6-7, 6-3, 6-1). Premier Tricolore qualifié en seconde semaine, le voici en huitième de finale face à Stan Wawrinka.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

En conférence de presse, Gilles Simon en rigolait. Jouer face à Nicolas Mahut, c'était le marathon assuré. "Je sais que ce match pourra être à rallonge et que Nico peut jouer au moins 11 heures...". Bien vu. Ce match du 3e tour n'a pas duré autant, mais il a fallu quand même 5 sets et 3h50 de jeu pour voir le Niçois rejoindre les huitièmes de finale de Roland-Garros (6-2, 6-7, 6-7, 6-3, 6-1). Dimanche, l'actuel numéro un français croisera le fer avec Stan Wawrinka, trois ans après leur joute à Paris qui s'était également conclue en cinq sets.

Gilles Simon pourrait avoir un regret : s'être laissé embarquer dans une rencontre en cinq sets. Le premier acte a été une formalité pour le 12e mondial. Mais les deux suivantes ne sont pas passées comme prévues. Il a dû faire face au répondant de Nicolas Mahut qui a sauvé plusieurs balles de set pour retourner la situation en remportant deux jeux décisifs.

Sans s'énerver, ni souffrir des cervicales comme ça a été le cas la semaine dernière, Gilles Simon a repris sa marche en avant en remportant les deux manches suivantes, fort de 25 coups gagnants pour 8 fautes. Le voici pour la troisième fois de sa carrière en huitièmes de Roland-Garros (après 2011 et 2013). Il n'est jamais allé plus loin à Paris : il en aura l'occasion s'il domine Stan Wawrinka au prochain tour.

0
0