Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Mahut, Simon en a vu des vertes et des pas mûres

Sébastien Petit

Mis à jour 29/05/2015 à 19:19 GMT+2

ROLAND-GARROS. Gilles Simon a bataillé pendant 5 sets et près de 4 heures pour se défaire de Nicolas Mahut au 3e tour vendredi (6-2, 6-7, 6-7, 6-3, 6-1). Premier Tricolore qualifié en seconde semaine, le voici en huitième de finale face à Stan Wawrinka.

Gilles Simon - Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

En conférence de presse, Gilles Simon en rigolait. Jouer face à Nicolas Mahut, c'était le marathon assuré. "Je sais que ce match pourra être à rallonge et que Nico peut jouer au moins 11 heures...". Bien vu. Ce match du 3e tour n'a pas duré autant, mais il a fallu quand même 5 sets et 3h50 de jeu pour voir le Niçois rejoindre les huitièmes de finale de Roland-Garros (6-2, 6-7, 6-7, 6-3, 6-1). Dimanche, l'actuel numéro un français croisera le fer avec Stan Wawrinka, trois ans après leur joute à Paris qui s'était également conclue en cinq sets.
Gilles Simon pourrait avoir un regret : s'être laissé embarquer dans une rencontre en cinq sets. Le premier acte a été une formalité pour le 12e mondial. Mais les deux suivantes ne sont pas passées comme prévues. Il a dû faire face au répondant de Nicolas Mahut qui a sauvé plusieurs balles de set pour retourner la situation en remportant deux jeux décisifs.
Sans s'énerver, ni souffrir des cervicales comme ça a été le cas la semaine dernière, Gilles Simon a repris sa marche en avant en remportant les deux manches suivantes, fort de 25 coups gagnants pour 8 fautes. Le voici pour la troisième fois de sa carrière en huitièmes de Roland-Garros (après 2011 et 2013). Il n'est jamais allé plus loin à Paris : il en aura l'occasion s'il domine Stan Wawrinka au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité