AFP

Kiki Mladenovic éliminée par Serena Williams (6-4, 7-6)

Mladenovic quitte Roland-Garros la tête haute

Le 28/05/2016 à 17:42Mis à jour Le 28/05/2016 à 20:06

Au troisième tour de Roland-Garros, Kiki Mladenovic a été éliminée par Serena Williams en deux manches (6-4, 7-6), samedi. La Française a brillamment résisté, notamment dans le jeu décisif de la deuxième manche, remporté 12-10 par la numéro 1 mondiale.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Toujours pas de huitième de finale à Paris pour Kristina Mladenovic, mais quelques regrets. Samedi, la Française a été éliminée par Serena Williams, sérieusement bousculée pour la première fois de la semaine, au terme d’un match serré (6-4, 7-6), non sans avoir eu une balle d’égalisation à un set partout dans un jeu décisif tendu à souhait. Avec les honneurs, la protégée de Georges Goven sort au troisième tour de Roland-Garros pour la troisième année consécutive.

Pour sa première rencontre face à l'Américaine, Kristina Mladenovic a fait bien mieux que de se défendre. Elle a poussé la patronne de la WTA dans ses retranchements. Au cours du premier set, elle a même fait jeu égal avec la numéro un mondiale. C’est elle qui s’est procuré les premières balles de break de la partie. Une première dès le troisième jeu, et les trois suivantes à 4-4. Sans réussite. Avec son service ravageur, Serena a repoussé ces alertes. Et a appuyé là où ça fait mal au jeu suivant. Alors qu’elle n’avait eu aucune occasion de break jusqu’ici, l’Américaine a réussi à trouver la faille en prenant la mise en jeu de son adversaire sur sa troisième balle de break, au meilleur moment, pour s’adjuger la première manche.

Vidéo - Retour Mladenovic

00:24

Furieuse contre elle-même, la Française s'est sans doute remémoré cette phrase qu'elle avait lancé avant le match : ''J’affronte un monument du tennis, je n’aurai aucun droit à l’erreur si je veux espérer quelque chose contre elle.'' Bien vu. Malgré ce coup sur la tête, elle est repartie au combat. Serena également, faisant tout pour la faire plier avant que la pluie n’interrompe le match. Avec brio, Mladenovic a sauvé 9 balles de break pour aller chercher le jeu décisif en fin de deuxième set. Juste avant que le ciel menaçant ne se mette en action.

Un jeu décisif à rebondissements

Après deux heures d’interruption, pas simple de reprendre le match dans un jeu décisif face à la numéro un mondiale. Mais là encore, la Française a été la première à se jeter dans la bataille. Les spectateurs du central ont assisté alors à un superbe final. Mladenovic s’est vite envolée à 3/0 et a mené 5/2 avant de rater le coche sur le huitième point qui aurait pu lui procurer 4 balles de set. Mais Serena n’est pas numéro un pour rien. Non seulement elle a refait son retard, mais est ensuite passée devant en se procurant 4 balles de match quasiment coup sur coup.

Vidéo - Hlts S.Williams - Mladenovic

02:02

La Française les a sauvées, parfois au courage. Parfois par la grâce de son adversaire coupable de deux énormes ratés, l’un sur un smash, l’autre à la volée, alors que la victoire était au bout de sa raquette. A 9/8, Kristina a bien eu cette balle de set qui aurait pu lui permettre de récompenser tous ses efforts… encore une fois, sans réussite. Sur la cinquième balle de match et un coup droit dans le couloir, Mladenovic a rendu les armes avec sans doute quelques bonnes raisons de s’en vouloir. Elle pourra tout de même être satisfaite de son dernier match à Paris. Perdre contre Serena, il y avait pire comme sortie.

0
0