Getty Images

Caroline Garcia bat Alizé Cornet 6-2, 6-4 et se qualifie en quarts de finale

Garcia accompagnera Mladenovic en quarts de finale

Le 05/06/2017 à 19:47Mis à jour Le 05/06/2017 à 20:24

ROLAND-GARROS - La Française Caroline Garcia a battu sa compatriote Alizé Cornet 6-2, 6-4, en 8e de finale, lundi à la Porte d'Auteuil. Pour sa première en quarts de finale, la Lyonnaise rencontrera Karolina Pliskova, n°3 mondiale.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Caroline Garcia sera donc la seconde Française en quart de finale de Roland-Garros. La Lyonnaise a écarté Alizé Cornet de sa route ce lundi, au terme d’une partie finalement mieux maîtrisée que ce qu’elle avait prédit. Deux sets ont suffi à la 27e mondiale pour la voir poursuivre son aventure à Paris (6-2, 6-4). Une aventure inédite en Grand Chelem qui la poussera à affronter la Tchèque Karolina Pliskova, vainqueur de la Paraguayenne Veronica Cepede Royg, pour une place dans le dernier carré.

Caroline Garcia à Roland-Garros en 2017

Que ce soit Cornet ou Garcia, les deux joueuses annonçaient une partie aussi serrée que tendue. Finalement, cela n’a pas été le cas. La Niçoise et la Lyonnaise se sont rendu coup pour coup durant la première demi-heure, avant que la seconde ne mette la main sur le match. Caroline a écarté deux balles de break, et a eu la chance de convertir les deux occasions qui se sont présentées à elle. La première sur un cadeau de Cornet à la volée à 3-2. La seconde sur un coup gagnant de Garcia qui s’est offert le premier set.

7 jeux gagnés à la suite par Garcia

La seconde manche s’annonçait même à sens unique, lorsque la Lyonnaise a pris le service de la Niçoise d’entrée de manche pour mener 6-2, 3-0. Après 7 jeux de suite encaissés, Cornet a fini par relever la tête pour revenir à 4-3, avec un débreak finalement obtenu après 1h15 d’effort. La tension a alors un peu rattrapé Garcia. Les fautes directes se sont succédé (50 à elles deux, pour 27 coups gagnants). Du moins suffisamment pour que la 43e mondiale ne commence à dessiner un retour inespéré jusque-là.

Un nouveau break en poche de la Lyonnaise aurait pu mettre fin au suspense, mais elle a été incapable de terminer la partie sur sa mise en jeu à 5-3. Il aura fallu attendre un 4e break de suite en cette fin de manche pour délivrer Garcia et la propulser en quart de finale. Arrivée avec un sourire crispé, c’est finalement dans un grand sourire qu’elle a quitté le court central, après de chaudes félicitations de son adversaire, sans amertume aucune. Au prochain tour, c’est donc la numéro trois mondiale qui s’annonce face à elle. Une joueuse qu’elle avait battue lors de leur seule rencontre sur terre battue à Madrid en 2015.

Alizé Cornet à Roland-Garros en 2017
0
0