Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clap de fin à Roland-Garros pour Paul-Henri Mathieu, expédié par David Goffin (6-2, 6-2, 6-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2017 à 18:01 GMT+2

ROLAND-GARROS - Logiquement, Paul-Henri Mathieu n'a pas fait le poids. Pour son 15e et dernier Roland-Garros, après s'être extirpé des qualifications, PHM a été dominé ce lundi au 1er tour par un David Goffin sans pitié (6-2, 6-2, 6-2). Au prochain tour, le Belge, tête de série n°10, affrontera l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky. Pour sa sortie, Mathieu a tout de même eu droit à une ovation du public.

Paul-Henri Mathieu lors de son match du 1er tour contre David Goffin à Roland-Garros

Crédit: Getty Images

Le Français Paul-Henri Mathieu, qui jouait à 35 ans son dernier Roland-Garros, a été battu au premier tour par le Belge David Goffin, 12e joueur mondial, 6-2, 6-2, 6-2, lundi. Éprouvé par ses trois précédents matches lors des qualifications, PHM n'a pas été en mesure d'inquiéter le quart-de-finaliste sortant.
L'ancien N.12 mondial (120e aujourd'hui) a fait ce qu'il a pu mais Goffin évoluait à un niveau supérieur. Massé à la cuisse droite durant le deuxième set, il a poursuivi la partie sans être dans la possibilité d'inverser la tendance malgré les "Paulo, Paulo" qui résonnaient dans les tribunes du court N.1.
"C'était un peu le parcours du combattant, je n'avais plus rien aujourd'hui. Je me suis levé ce matin avec des douleurs un peu partout et il n'y pas de miracle possible contre David", a affirmé PHM au micro de France Télévisions. C'était la quinzième et dernière participation au tournoi parisien pour le Strasbourgeois qui n'avait pas obtenu d'invitation de la part de la Fédération française de tennis.
Déçu d'avoir fini comme ça
Déçu et en "désaccord total" avec le choix de la FFT, il avait fini par se résoudre à participer aux qualifications de son tournoi favori. Il y a livré quelques-uns des plus beaux matches de sa carrière, notamment contre Andre Agassi en 2002 lors des huitièmes de finale où il avait mené deux sets à zéro avant de perdre (4-6, 3-6, 6-3, 6-3, 6-3). Quatre ans plus tard, il avait fait vaciller Rafael Nadal, tenant du titre, ne rendant les armes qu'après 4h53 de combat (5-7, 6-4, 6-4, 6-4) au troisième tour.
Il avait une seconde fois atteint les huitièmes de finale en 2008 (battu par Novak Djokovic), son meilleur résultat à Roland-Garros. "Je suis déçu d'avoir fini comme ça mais j'ai vécu des moments incroyables ici et je m'en souviendrai toute ma vie", a conclu Mathieu qui doit encore participer au double messieurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité