Kristina Mladenovic se hisse en 8e de finale en battant Shelby Rogers

ROLAND-GARROS 2017 - Jour de première pour Kristina Mladenovic. La Française n'avait encore jamais joué en seconde semaine à Paris, elle s'est offert ce sésame tant attendu en battant Shelby Rogers en 3 sets (7-5, 4-6, 8-6). Au prochain match, la 14e mondiale affrontera la tenante du titre en personne, Garbine Muguruza.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cela faisait neuf ans qu'elle attendait cela : franchir le cap de la première semaine à Roland-Garros. Après huit premières tentatives infructueuses, dont trois de suite au 3e tour ces trois dernières années, la Française a réussi à le faire ce vendredi à Paris. Alors qu'elle était au bord de l'élimination à 5-2 dans la dernière manche, la 14e mondiale a renversé l'Américaine Shelby Rogers, quart-de-finaliste ici l'an passé (7-5, 4-6, 8-6). Une nouvelle victoire à l'arraché qui l'emmène à défier la tenante du titre en personne au prochain tour : Garbine Muguruza.
"Ce n'est pas dans mon tempérament de baisser les bras. Jusqu'au dernier point, il y a de l'espoir." C'est déjà une phrase prononcée au 1er tour, après un succès in extremis face à l'Américaine Jennifer Brady, battue 9-7. Celle-ci est revenue tout naturellement après cette victoire sur Shelby Rogers, vendredi sur le court Lenglen. Dès le premier set, elle a su que le combat allait être âpre. L'Américaine a été la première à breaker, mais la réaction de la Française a été immédiate. D'abord pour recoller au score. Ensuite pour la doubler sur la ligne et prendre les commandes du match.

Mladenovic n'a encore jamais perdu un match après avoir remporté le premier set cette saison

Peu à l'aise en secondes balles (43% de réussite et 13 double-fautes), Mladenovic a cédé sa mise en jeu au pire moment du 2e set : à 5-4. Ce jeu de service catastrophique, perdu sur 4 fautes de suite, a permis à son adversaire de se remettre le pied à l'étrier. Un coup sur la tête de la Française, qui a perdu son service en tout début de manche décisive. 2-0, 4-1, 5-2... Rogers a été à un jeu de la délivrance et de revivre un parcours similaire à l'an dernier où la 49e mondiale avait atteint les quarts de finale en battant trois têtes de série.
Mais Mladenovic n'a encore jamais perdu un match après avoir remporté le premier set cette saison... statistique qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui s'est encoré vérifiée ce vendredi : en deux jeux blancs, la Française a refait son retard. Elle s'est payée le luxe de faire un troisième break blanc pour s'envoler vers la victoire, portée par le public du Lenglen qui a répondu présent malgré le temps menaçant. Comme au-dessus du stade, les nuages passent pour le moment au-dessus de la tête de Mladenovic. Mais de douche froide pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité