Getty Images

Roland-Garros : Caroline Garcia éliminée en deux sets par Karolina Pliskova (7-6, 6-4)

Garcia a subi le même sort que Mladenovic

Le 07/06/2017 à 16:02Mis à jour Le 07/06/2017 à 17:18

ROLAND-GARROS - C'est terminé pour Caroline Garcia. La Française a subi le même sort que Kristina Mladenovic un jour plus tôt. Elle a été éliminée mercredi en quart de finale du tournoi par Karolina Pliskova, en deux sets (7-6, 6-4). La Tchèque affrontera Simona Halep ou Elina Svitolina pour une place en finale.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Après Kristina Mladenovic, Caroline Garcia. Il n’y aura pas une Française en demi-finale de Roland-Garros. Après un combat honorable qui aura duré près de deux heures, la Lyonnaise est tombée face à Karolina Pliskova, numéro trois mondiale, qui s’offre son premier ticket pour les demi-finales des Internationaux de France. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant la Tchèque a su garder l’entière maîtrise de cette rencontre (7-6, 6-4). Dans le dernier carré parisien, Pliskova attend de savoir qui elle aura face à elle : Halep ou Svitolina.

Le premier set a été déterminant dans cette bataille. 1h15 d’effort pour finalement lâcher la manche, ça n’a pas été facile à avaler pour la Française. Mais Garcia a montré de belles choses : la volonté de ne rien lâcher. La 27e mondiale a été breakée d’entrée de match et a été obligée de courir après le score jusqu’à ce que la Tchèque ne serve pour le gain du set à 5-4. Là, Garcia s’est rebellée en prenant le service adverse pour la première fois de la partie. Mais également la dernière. Elle a tout de même emmené Pliskova jusqu’au jeu décisif qu’elle a concédé 7 points à 3. Un premier train était passé.

Vidéo - Face à la puissante Pliskova, Garcia s'est heurtée à un mur : son élimination en vidéo

02:39

4 fois plus de fautes directes que Pliskova

Si elle avait un regret, ce serait ses erreurs à répétition. Au cours du premier acte, la Française a commis 4 fois plus de fautes directes que son adversaire (28 contre 7). Elle a eu beau faire quasiment le double de coups gagnants (23 contre 13), elle n’est pas parvenue à déstabiliser la Tchèque, bien plus constante dans le jeu que Garcia. Cela s’est notamment vu au service, point noir de la Française en début de match (39% de réussite en premières balles contre 75% !) qui s’est peu à peu amélioré au fil de la rencontre. Mais de façon trop tardive pour inverser la tendance.

Dans la lignée de la fin de première manche, le deuxième set a été ainsi bien plus équilibré entre les deux joueuses. Garcia a donné beaucoup moins de points gratuits et a su trouver son rythme au service. Mais une fois encore, le ‘’money-time’’ a été bien mieux maîtrisé par l’ex-finaliste de l’US Open. Un seul break a suffi à son bonheur : sur le dixième et donc dernier jeu du second set. Et une seule balle de match. Mercredi après-midi, c’est indéniablement l’expérience qui a fait la différence. Celle qui manque encore à Garcia pour aller encore plus loin. Ce n’est peut-être que partie remise.

Caroline Garcia lors du quart de finale contre Karolina Pliskova (2017).

Caroline Garcia lors du quart de finale contre Karolina Pliskova (2017).Getty Images

0
0