Getty Images

"C'est le plan" : Roger Federer envisage un retour à Roland-Garros en 2019

"C'est le plan" : Federer envisage un retour à Roland-Garros en 2019

Le 13/06/2018 à 15:52

ROLAND-GARROS - Roger Federer sera-t-il de retour à Roland Garros en 2019 ? Possible, voire probable. Absent du tournoi de la Porte d'Auteuil depuis maintenant trois ans, le Suisse envisage en tout cas d'y revenir. "C'est le plan", assure le vainqueur de l'édition 2009 dans une interview au quotidien suisse Blick.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Si Roger Federer envisage donc de disputer Roland-Garros la saison prochaine, il sait que cette possibilité bouleverserait quelque peu ses plans. "Si je jouais à nouveau sur terre battue, je devrais faire plus que seulement jouer à Roland-Garros. Si je veux gagner là-bas, ou au moins avoir une petite chance de victoire, je devrais jouer deux, trois tournois avant. (...) En principe, la préparation aurait lieu en décembre", explique le natif de Bâle, avant d'évoquer les critiques qu'engendrent parfois ses choix.

" Je vais bien, mais j'ai besoin de préparation pour pouvoir suivre tout le monde"

"Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que je devrais absolument jouer sur terre battue", répond Federer. "J'ai des ambitions plus élevées, je veux que les gens voient le meilleur Roger Federer jouer sur terre battue aussi. Je vais bien, mais j'ai besoin de préparation pour pouvoir suivre tout le monde. Les gens oublient parfois que ce n'est pas si simple, poursuit-il.

Vidéo - "Federer-Nadal, ça peut terminer à un Grand Chelem d'écart cette histoire"

02:35
0
0