Monfils n'est pas passé loin mais Goffin n'a pas craqué

ROLAND-GARROS – Gaël Monfils s'est fait éliminer par David Goffin au troisième tour, 6-7, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3. Le Français a eu quatre balles de matches dans la quatrième manche mais n'a pas réussi à conclure. Au prochain tour, le Belge retrouvera Marco Cecchinato.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Du Gaël Monfils dans le texte. Les spectateurs du Suzanne-Lenglen y ont cru. Mais les vieux démons ont ressurgi. Et la Monf quitte cette édition de Roland-Garros avec quelques regrets. Revenu dans des meilleures conditions après avoir vu la pluie le sauver vendredi soir au cœur de la troisième manche, le Français a laissé filer quatre balles de match au quatrième set. Le tournant de cette rencontre qui a alors basculé en faveur du Belge.
Comme la veille, Gaël Monfils est pourtant entré sur le court de la meilleure des manières. On l'avait quitté usé, victime de vomissements à sa sortie du court. On l'a retrouvé métamorphosé. Solide en fond de court. Et avec de bonnes jambes. Il a alors dominé un David Goffin dépassé et contrarié par les frappes lourdes du Tricolore. Mais voilà, cela n'a pas duré. Et on a vite retrouvé le Monfils de la fin d'après-midi vendredi.

Quatre balles de match...

Après avoir remporté la quatrième manche, Gaël Monfils a vite touché ses limites. On l'a vu passer de plus en plus de temps avec les mains sur les genoux. Pour essayer de récupérer son souffle. Malgré cela, il a eu sa chance d'aller en huitièmes de finale comme lors de ses trois dernières apparitions Porte d'Auteuil. Ses quatre balles de match dans le quatrième set (à 5-4) ont cependant toutes été sauvées par un David Goffin qui a su rester dans son match malgré l'attitude déconcertante du Français. Le Belge a ensuite enchaîné en remportant cette manche.
Après avoir géré ce moment où on sentait que Monfils jouait à quitte ou double, Goffin s'est montré plus solide. Et a de plus en plus distribué le jeu pour finalement l'emporter. Pour la troisième fois de sa carrière, le 9e joueur mondial file en huitièmes de finale à Roland-Garros, où il affrontera Marco Cecchinato. Ce n'est pas illogique. Même si Monfils est reparti avec quelques regrets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité