Getty Images

Monfils n'est pas passé loin mais Goffin n'a pas craqué

Et pourtant, Monfils n'est pas passé loin

Le 02/06/2018 à 17:06Mis à jour Le 02/06/2018 à 17:42

ROLAND-GARROS – Gaël Monfils s'est fait éliminer par David Goffin au troisième tour, 6-7, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3. Le Français a eu quatre balles de matches dans la quatrième manche mais n'a pas réussi à conclure. Au prochain tour, le Belge retrouvera Marco Cecchinato.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Du Gaël Monfils dans le texte. Les spectateurs du Suzanne-Lenglen y ont cru. Mais les vieux démons ont ressurgi. Et la Monf quitte cette édition de Roland-Garros avec quelques regrets. Revenu dans des meilleures conditions après avoir vu la pluie le sauver vendredi soir au cœur de la troisième manche, le Français a laissé filer quatre balles de match au quatrième set. Le tournant de cette rencontre qui a alors basculé en faveur du Belge.

Comme la veille, Gaël Monfils est pourtant entré sur le court de la meilleure des manières. On l'avait quitté usé, victime de vomissements à sa sortie du court. On l'a retrouvé métamorphosé. Solide en fond de court. Et avec de bonnes jambes. Il a alors dominé un David Goffin dépassé et contrarié par les frappes lourdes du Tricolore. Mais voilà, cela n'a pas duré. Et on a vite retrouvé le Monfils de la fin d'après-midi vendredi.

Vidéo - Monfils averti et en colère : ça a chauffé entre le Français et Goffin

03:20

Quatre balles de match...

Après avoir remporté la quatrième manche, Gaël Monfils a vite touché ses limites. On l'a vu passer de plus en plus de temps avec les mains sur les genoux. Pour essayer de récupérer son souffle. Malgré cela, il a eu sa chance d'aller en huitièmes de finale comme lors de ses trois dernières apparitions Porte d'Auteuil. Ses quatre balles de match dans le quatrième set (à 5-4) ont cependant toutes été sauvées par un David Goffin qui a su rester dans son match malgré l'attitude déconcertante du Français. Le Belge a ensuite enchaîné en remportant cette manche.

Après avoir géré ce moment où on sentait que Monfils jouait à quitte ou double, Goffin s'est montré plus solide. Et a de plus en plus distribué le jeu pour finalement l'emporter. Pour la troisième fois de sa carrière, le 9e joueur mondial file en huitièmes de finale à Roland-Garros, où il affrontera Marco Cecchinato. Ce n'est pas illogique. Même si Monfils est reparti avec quelques regrets.

0
0