Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon s'impose au 1er tour face à Nikoloz Basilashvili (6-4, 6-0, 7-6, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2018 à 19:08 GMT+2

ROLAND-GARROS - Solide Gilles Simon. Le Français, finaliste à Lyon samedi dernier, s'est qualifié au 2e tour en dominant Nikoloz Basilashvili (6-4, 6-0, 7-6, 6-4). Au prochain tour, il affrontera Sam Querrey.

Gilles Simon

Crédit: Getty Images

Gilles Simon continue sur sa lancée. Et elle fait plaisir. Finaliste à Lyon samedi dernier, le Niçois s’est tranquillement qualifié pour le deuxième tour ce lundi face à Nikoloz Basilashvili en un peu moins de trois heures de jeu (6-4, 6-0, 7-6, 6-4).
Face au fantasque Géorgien, Simon a appliqué sa tactique préférée : être patient. Face à un adversaire habitué à alterner les coups gagnants et les fautes directes, il a su se montrer réaliste et s’est engouffré dans les moindres brèches. Avec 15 aces, il a aussi pu s’appuyer sur son service dans certains moments chauds.
Après les deux premières manches facilement remportées, on pensait que Simon se dirigeait vers une rencontre tranquille. Mais, soudain, le Géorgien a pris feu. Et a fait déferler une pluie de coups gagnants. Dans un tie-break serré, il a finalement fait la différence profitant au passage d’un passage à vide du Niçois au service (seulement 50% de points gagnés après le 1er service).
Mais être en feu ne dure qu’un temps. Et Simon le savait parfaitement. En poussant son adversaire à la faute, il a réussi à breaker pour ne plus jamais lâcher. Le 65e mondial n’était pas spécialement attendu au début de cette quinzaine. A l’aune de sa finale lyonnaise et ce premier tour bien géré, il faudra le surveiller.
picture

Patient et appliqué, Simon a fait craquer Basilashvili : les temps forts de sa victoire

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité