Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pauline Parmentier a subi la loi de Caroline Wozniacki

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/06/2018 à 16:59 GMT+2

ROLAND-GARROS - Pauline Parmentier a été sèchement battue par Caroline Wozniacki au 3e tour, 6-0, 6-3. Pour rejoindre les huitièmes de finale, la Danoise n'a pas fait qu'une bouchée de la Française. Au prochain tour, Wozniacki défiera Daria Kasatkina.

Caroline Wozniacki of Denmark celebrates victory

Crédit: Getty Images

Pauline Parmentier a pris l'eau. Et ce n'est pas seulement la faute de la pluie qui a fait son apparition quelques minutes sur le court Philippe-Chatrier. Caroline Wozniacki l'a étouffée pendant une heure avant de voir la Françoise démontrer un sursaut d'orgueil. Lors de ce troisième tour sur la terre battue parisienne, la Tricolore a cependant été punie 6-0, 6-3. Le tout en 1h18 de jeu.
Après deux premiers tours où elle avait éliminé ses compatriotes Chloé Paquet puis Alizé Cornet en trois manches, Pauline Parmentier a été complètement hors du coup. Enfin, pendant une heure. Rien n'a fonctionné pour la Française, qui a vécu un calvaire. Dépassée par une Wozniacki qui n'avait pas envie de traîner sur le court, elle a multiplié les fautes. Et n'a fait que subir. Avant de se réveiller enfin.

Wozniacki déroule pour le moment

Menée 6-0, 5-0, Parmentier a alors sauvé l'honneur en remportant sa mise en jeu. Libérée, elle a ensuite enchaîné pour s'offrir trois jeux de rang en se montrant enfin conquérante face à une Wozniacki un peu perturbée. Ce réveil a cependant été trop tardif. Et laisse penser que Parmentier aurait pu montrer autre chose s'il elle avait débuté ce match autrement.
Avec cette démonstration, l'ancienne numéro 1 mondiale poursuit de son côté son joli parcours à la Porte d'Auteuil. En trois matches, elle n'a laissé que 11 jeux en route. Alors qu'elle a enfin débloqué son compteur en Grand Chelem en janvier lors de l'Open d'Australie, elle espère cette année dépasser le stade des quarts à Paris où elle a échoué en 2010 et 2017. Mais avant, il faudra se débarrasser de Daria Kasatkina en huitièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité