C’était l’un des matches dont on attendait le plus dans le tableau féminin. Simona Halep l’attaquante face à la contreuse Angelique Kerber. Il faut dire que les deux femmes ont livré une grande demi-finale à l’Open d’Australie (6-3, 4-6, 9-7 pour Halep) en janvier dernier. Et si le match du jour n’a pas procuré autant de frissons que celui de Melbourne, les deux femmes se sont tout de même livrées un grand combat pendant deux sets.

Open d'Australie
Williams montre les muscles
16/02/2021 À 09:39

Et comme à Melbourne, c’est Simona Halep qui en est sortie vainqueur. La Roumaine, globalement supérieure dans les intentions, a fini par prendre le meilleur sur le plan physique après deux premiers sets disputés (6-7, 6-3, 6-2). La N°1 mondiale aurait pu se rendre le match plus facile si elle n’avait pas manqué son début de match (menée 4-0). Mais Angelique Kerber a profité des quelques signes d’agacement montrés par la Roumaine dans le jeu décisif pour arracher le premier set (6-7).

Mais derrière, Halep a pris le dessus. Au point d’avoir l’Allemande à l’usure. A force de la faire courir, Kerber a enchaîné les fautes directes et s’est écroulée petit à petit dans un troisième set à sens unique. La Roumaine se qualifie logiquement pour une troisième demi-finale à Paris. Elle y affrontera Garbine Muguruza pour une place en finale.

Angelique Kerber

Crédit: Getty Images

Open d'Australie
Halep avait un compte à régler avant de retrouver Serena
14/02/2021 À 10:12
WTA Rome
Un 3e titre d'affilée et la place de numéro 1 : Halep fait coup double à Rome
21/09/2020 À 13:20