Getty Images

Tsonga, Gasquet et Simon : les anciens vous saluent bien

Tsonga, Gasquet et Simon : les anciens vous saluent bien

Le 27/05/2019 à 18:15Mis à jour Le 27/05/2019 à 21:39

ROLAND-GARROS - Jo-Wilfried Tsonga a passé le 1er tour en battant Peter Gojowczyk en quatre manches, 7-6, 6-1, 4-6, 6-3, lundi à la Porte d'Auteuil. Au prochain tour, il rencontrera Kei Nishikori. Un peu plus tôt, Gilles Simon et Richard Gasquet avaient aussi passé le premier obstacle.

Ciel bleu pour les vieux Bleus ce lundi à Roland-Garros ! Grâce à leur victoires respectives face à Peter Gojowczyk (7-6, 6-1, 4-6, 6-3), Mischa Zverev (6-3, 6-4, 6-3)et Sergiy Stakhovsky (6-3, 6-3, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon se sont qualifiés pour le second tour de cette édition 2019. Dans des états de formes qui posaient question avant le début de quinzaine, les Français ont rassuré. Et se sont même fait plaisir !

Dernier du trio à faire son apparition Porte d’Auteuil ce lundi, Tsonga est celui qui a le plus cravaché. Après deux premières manches bouclées rapidement, notamment la première après un tie-break solide, le Français a flanché physiquement. Moins impérial au service, le Manceau a laissé la porte ouverte à Gojowczyk qui s’est empressé de la forcer.

Au début du quatrième set, on ne donnait d’ailleurs pas cher de la peau du Français de 34 ans, breaké à 1-1. Mais il a fini par revenir pour conclure sur le gong et s’éviter un match à rallonge. Il valait mieux car au prochain tour c’est Kei Nishikori qui l’attend…

Vidéo - Tsonga - Gojowczyk : les temps forts

02:50

Pour Gasquet non-plus, rien ne sera simple face à Juan Ignacio Londero au prochain tour, l’une des révélations de la saison sur terre battue. Mais l’essentiel est ailleurs pour "Richie". Encore à la recherche de sensations, il a pu se jauger et s’étrenner face à Mischa Zverev dont les qualités sur terre restent limitées. Trois sets sérieux et une petite dose de plaisir pour découvrir le court Simone-Mathieu.

Vidéo - Sans être à 100%, Gasquet a fait le job face à Zverev : le résumé de sa victoire

02:30

Dernier de la liste, Gilles Simon n’a pas voulu s’éterniser non plus sur le numéro 7. Très offensif au retour, il a fait craquer Stakhovsky à de nombreuses reprises. De bon augure avant un deuxième tour abordable face au qualifié italien Salvatore Caruso, tombeur de Jaime Munar au 1er tour. De quoi prolonger le plaisir ?

Vidéo - Simon - Stakhovsky : les temps forts

02:24
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0