Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2020 : Fiona Ferro qualifiée pour le 3e tour après sa victoire contre Elena Rybakina

Alexandre Coiquil

Mis à jour 01/10/2020 à 22:07 GMT+2

ROLAND-GARROS - Fiona Ferro est au 3e tour, elle aussi. Plutôt inspirée, la Française est venue à bout de la coriace Elena Rybakina après un match gagné en trois manches (6-3, 4-6, 6-2), jeudi, sur le court Philippe-Chatrier, et s'est qualifiée pour les 16es de finale. Elle y affrontera la Roumaine Patricia Maria Țig.

Fiona Ferro lors de son match du 2e tour à Roland-Garros 2020

Crédit: Getty Images

Fiona Ferro, comme une évidence. Attendue comme l'une des plus belles chances des Françaises de briller à Roland-Garros, la joueuse de 23 ans a confirmé les attentes placées en elle comme une grande en validant sa qualification pour le 3e tour, jeudi, après une belle victoire contre Elena Rybakina. Obligée de pousser le plaisir pendant trois manches, Ferro est venue à bout de la Kazakhe en trois manches (6-3, 4-6, 6-2), après 2h03 de jeu.
Pour la première fois de sa carrière, elle jouera un 16e de finale en Grand Chelem et à Roland-Garros. Ce sera samedi face à la Roumaine Patricia Maria Țig, une spécialiste de l'ocre qui sera très dangereuse. Mais ceci est une autre histoire. Celle de cette victoire au 2e tour en est une belle.
picture

Ferro, faut pas l'embêter : les temps forts de son combat face à Rybakina

Ferro, c'est de la dynamite en coup droit !

Prévue dans un premier temps sur le court Suzanne-Lenglen, Ferro a profité du marathon de 5h entre Roberto Carballes et Denis Shapovalov pour être déplacée sur le court Philippe-Chatrier. Jamais programmé sur le plus grand court de la Porte d'Auteuil, la protégée d'Emmanuel Planque a eu l'occasion de démontrer l'étendue de ses qualités de joueuse. Meilleure que son adversaire sur tous les plans, bien que perfectible, elle a logiquement remporté cette rencontre.
Il a quand même fallu faire des heures supplémentaires. Pas encore régulière sur l'ensemble d'une rencontre, Ferro a payé cher sa tactique, celle de faire le jeu et les points. Cela lui a coûté cher en plein coeur de la deuxième manche où elle a perdu son engagement à 3-3 après un jeu disputé qui a duré plus de sept minutes. Le fameux septième jeu lui a fait du mal sur le moment. Mais il lui a fait du bien dans l'ensemble. Il lui a permis de modifier des détails en retour de service qui ont fait la différence plus tard. Un meilleur déplacement et plus d'engagement dans ses coups (36 coups gagnants à 19) ont réussi à faire d'elle une menace constante dans ce duel face à la dernière joueuse à l'avoir battue sur le circuit, en février dernier.
Breakée au début de la troisième manche, la 49e mondiale a fait quelques pas en plus dans le court et profité de la faiblesse de la Kazakhe sur ses secondes balles pour l'agresser, ce qui lui a permis de debreaker dans la foulée. A 1-1, puis 2-2, après des échanges de bons procédés et quatre breaks, Ferro a eu bien des soucis derrière son engagement perdu deux fois, puis mis en danger une troisième fois (53% de points gagnés derrière sa première balle). Volontaire et offensive, elle a choisi l'option de se donner corps et âme en coup droit pour faire la différence, souvent en allant conclure à mi-court. Le gain de son engagement à 2-2 l'a finalement mise sur des rails pour voler vers la victoire. Ce nétait pas parfait, mais c'était beau à voir. Ferro sur le Central, on en redemande !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité