Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Roland-Garros : Naomi Osaka battue d'entrée par Amanda Anisimova (7-5, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/05/2022 à 12:53 GMT+2

ROLAND-GARROS - Ce n'est pas encore cette fois que Naomi Osaka s'offrira un grand frisson Porte d'Auteuil. Un an après avoir quitté Paris à cause de sa santé mentale, la joueuse japonaise s'est inclinée, ce lundi, dès le premier tour du Grand Chelem français face à Amanda Anisimova (7-5, 6-4). La jeune Américaine affrontera Donna Vekic au prochain tour.

Naomi Osaka, tête basse, à Roland-Garros

Crédit: Getty Images

Naomi Osaka s'est accrochée mais cela n'a pas suffi. Opposée à l'Américaine Amanda Anisimova, tête de série numéro 27, la Japonaise a été éliminée d'entrée en deux sets accrochés (7-5, 6-4) en 1h30 de jeu. Sur courant alternatif, elle a cédé dans les moments importants et quitte encore le tableau de Roland-Garros avant la deuxième semaine.
Quel visage allait montrer Naomi Osaka, un an après l'affaire des conférences de presse ? Il fut combatif malgré un amour pour la terre-battue très mesuré. Son début de match, avec un break encaissé d'entrée, a laissé craindre le pire mais la Japonaise s'est finalement reprise dans le premier set pour faire durer le plaisir. A 5-5, ce fut le tournant. Dans un jeu très accroché, les deux femmes ont alterné les balles de jeu et les balles de break. Mais, trop fébrile au service, c'est Osaka qui a finalement offert à sa rivale le break avec une double faute, une constante dans ce match (8 au total).
picture

Naomi Osaka

Crédit: Getty Images

Fébrile sur deuxième balle

Branchée sur courant alternatif, l'ancienne lauréate de l'US Open et de l'Australian Open a parfois montré des fulgurances impressionnantes. Mais sans jamais réussir à confirmer sur la durée. Son pourcentage de points gagnés sur deuxième balle (41%) a illustré toute la difficulté pour elle à imposer sa cadence au service. Sans être royale, Anisimova a globalement été plus solide. Elle défiera Donna Vekic, qualifiée croate, au 2e tour.
Pour Osaka, Roland-Garros continue de ressembler à un chemin de croix. Comme à Wimbledon, elle n'a encore jamais réussi à s'inviter en deuxième semaine (3e tour en 2016, 2018 et 2019). Ca ne sera pas pour cette année.
picture

"Swiatek, c'est du niveau de domination de Serena, Graf ou Seles"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité