Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Andy Murray renonce à son tour au Grand Chelem parisien

Vincent Guiraud

Mis à jour 21/05/2023 à 13:59 GMT+2

Andy Murray a renoncé à participer à l'édition 2023 de Roland-Garros. Quelques jours après l'annonce du forfait du maitre des lieux, Rafael Nadal, c'est un ancien joueur illustre qui manquera à l'appel du Grand Chelem parisien. Demi-finaliste en 2017, Murray est forfait pour Roland-Garros, comme en 2022 et 2021. Le Britannique va se concentrer sur la saison sur gazon.

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Quelques jours après l'annonce du forfait de Rafa Nadal, c'est un autre grand nom du tennis, certes plus à son meilleur niveau, qui manquera à l'appel la semaine prochaine sur les courts de la porte d'Auteuil. Andy Murray ne participera pas à l'édition 2023 de Roland-Garros. Le Britannique est forfait pour le tournoi parisien, comme lors de 4 des 5 dernières éditions.
Absent en 2022 et 2021, il avait pris part à l'édition 2020 de Roland-Garros après avoir bénéficié d'une wild card. Ancien demi-finaliste du tournoi (2017), Andy Murray restait pourtant sur des bons résultats sur terre battue ces dernières semaines. Il avait notamment remporté le Challenger d'Aix-en-Provence il y a 15 jours, ce qui constituait son premier titre depuis 2019 et le premier sur cette surface depuis 2016.
Selon la BBC, l'ancien numéro 1 mondial va désormais privilégier sa saison sur gazon et le tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité