Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Paula Badosa déclare forfait en raison d'une fracture de stress à la colonne vertébrale

Maxime Battistella

Mis à jour 25/05/2023 à 12:02 GMT+2

Paula Badosa ne jouera pas à Roland-Garros cette année. Jeudi, avant le grand tirage au sort des tableaux de simples messieurs et dames de l'édition 2023, l'Espagnole a annoncé qu'elle souffrait d'une fracture de stress à la colonne vertébrale, depuis le tournoi WTA 1000 de Rome. Privée de compétition pendant plusieurs semaines, elle n'a pas indiqué de date de retour pour le moment.

Paula Badosa lamentándose en su partido ante Aryna Sabalenka en el WTA 500 de Stuttgart 2023.

Crédit: Getty Images

Le coup est rude. Alors qu'elle sortait d'un printemps de préparation à Roland-Garros plutôt encourageant sur terre battue (quarts de finale à Stuttgart et Rome et huitième à Madrid), Paula Badosa ne pourra pas disputer le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année. A quelques heures du tirage au sort des tableaux des simples messieurs et dames de l'édition 2023 ce jeudi, l'Espagnole, 29e mondiale, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle déclarait forfait en raison d'une fracture de stress à la colonne vertébrale.
"Juste quand tout semblait aller bien à nouveau, j'ai reçu de mauvaises nouvelles avant de commencer un Grand Chelem. Lors du tournoi de Rome, j'ai souffert d'une fracture de stress dans ma colonne vertébrale. Ce sont des nouvelles très dures après avoir déjà connu un si difficile début de saison en termes de blessures. Tout cela va me priver de compétition pendant plusieurs semaines. Je vous tiendrai informés", a-t-elle tweeté.
Quart-de-finaliste à Roland-Garros en 2021, Badosa devra donc attendre 2024 pour retrouver la terre battue parisienne. Vu la teneur de son message, sa présence à Wimbledon (3-16 juillet prochains) semble également fortement compromise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité