Eurosport
ROLAND-GARROS – Amoureux et alignés ensemble en double mixte, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa font la paire
Par
Publié 02/06/2024 à 00:07 GMT+2
Depuis leur rencontre pendant l’édition 2023 de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa sont devenus l’un des couples les plus emblématiques du tennis. Massivement suivie et commentée sur les réseaux sociaux, leur idylle avait pris fin au début du mois de mai, avant de repartir de plus belle deux semaines plus tard. A tel point que les deux tourtereaux joueront ensemble en double mixte.
Corretja : "Il faut compter avec Tsitsipas pour ce tournoi"
Video credit: Eurosport
Stefanos Tsitsipas est l’un des prétendants à la victoire finale à Roland-Garros cette année chez les hommes. Il s’est pourtant engagé sur trois tournois porte d’Auteuil : le simple masculin, le double masculin, et le double mixte. Etonnant, pour un joueur qui aurait pu faire le choix de se concentrer sur le Graal. Pourquoi s’être ainsi éparpillé ?
"Tout ça, c’est à cause de l’amour, a répondu on ne peut plus clairement le Grec après sa victoire contre Zhizhen Zhang au 3e tour vendredi soir. Et pouvoir combiner amour et tennis est quelque chose d’assez exceptionnel, je dois dire." En double, Stefanos accompagne son frère cadet Petros : on parle donc là d’amour fraternel. Mais en double mixte, Tsitsipas s’est engagé avec Paula Badosa : l'élue de son coeur, avec qui il partage son quotidien depuis précisément un an.
Séparés en mai, aussitôt réunis
Les deux amoureux avaient pourtant brisé le cœur de tous leurs followers sur les réseaux sociaux au début du mois de mai en rendant publique leur rupture. L’annonce avait fait pleurer dans les chaumières, puisque "Tsitsidosa" était devenu à grands renforts de stories Instagram à l’eau de rose le couple le plus chéri du tennis mondial. Sauf que quelques jours après, Paula Badosa s’est rendue à Monaco. L’après-midi romantique qu’ont partagé les deux n’est pas passé inaperçu : l’opération rabibochage était lancée, puis bouclée lorsque Stefanos Tsitsipas a officialisé leur réunion devant la presse grecque une semaine plus tard.
"J’ai réalisé que la relation que j’avais avec Paula était différente de toutes celles que j’ai eues auparavant. Je sens qu’elle est la personne qu’il me faut, et qu’elle me comprend, pouvait-il roucouler de nouveau. Donc oui, nous nous revoyons, et ça se passe bien." Voilà donc les deux amoureux réunis, mais attention, Paula Badosa veut retenir une leçon : désormais, moins de marivaudage au vu et au su de toute la planète. "Je pense que l’une des choses que je n’aimais pas, ou que nous n’aimions pas, était que notre relation soit très publique, a-t-elle annoncé en conférence de presse avant le début de Roland-Garros. Maintenant, nous voulons garder des choses un peu plus pour nous."
Une première bougie soufflée ensemble, sur le court
Moins de vidéos de dégustation romantique de churros, moins d’étalage de leur vie commune et plus de tennis, en somme. Une nouvelle dynamique qui tombe à pic pour l’édition 2024 de Roland-Garros. Un an après leur rencontre en marge du tournoi parisien, lorsque Badosa avait accompagné l’intenable Apostolos dans le box de son fils pour la première fois, les deux tourtereaux ont choisi de fêter l’anniversaire de leur union en jouant ensemble en double mixte.
"Paris est un endroit spécial pour Paula et moi, c’est là où nous avons eu notre premier rendez-vous l’an passé, a expliqué Tsitsipas au micro de France Télévisions. C'était évident pour nous de jouer notre premier double mixte à Roland-Garros." Paula Badosa et Stefanos Tsitsipas débuteront leur aventure tennistique ce dimanche au 1er tour, face à Nathaniel Lammons et Ena Shibahara. Plus que jamais, les deux font la paire.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité