Dominic Thiem absent à Bercy, les Français pas gâtés par le tirage
Par Glenn Ceillier
Publié 31/10/2020 à 12:32 GMT+1
ROLEX PARIS MASTERS – Touché au pied à Vienne, Dominic Thiem a déclaré forfait pour le Masters 1000 parisien, où Stefano Tsitispas hérite de la tête de série numéro 2. Les Français n'ont pas été forcés gâtés par le tirage au sort à l'image d'Adrian Mannarino et Hugo Gaston qui défieront Grigor Dimitrov et Pablo Carreno Busta.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dominic Thiem ne sera pas à Bercy. Le récent vainqueur de l'US Open a déclaré forfait après son élimination à Vienne contre Andrey Rublev. Touché au pied, l'Autrichien a préféré renoncer. Un forfait de poids qui s'ajoute à celui de Novak Djokovic, le tenant du titre. En plus de Roger Federer, il manquera donc du beau monde à Bercy. Mais il reste de quoi se faire plaisir avec notamment la présence de Rafael Nadal et de Stefano Tsitispas, qui hérite de la tête de série numéro 2 en l'absence de Thiem.
Sur une surface qui met ses genoux à rude épreuve, l'Espagnol, qui n'a encore jamais remporté le Masters 1000 de Paris – l'un des trois tournois de cette catégorie qui échappe encore à son immense palmarès -, pourrait se retrouver face à David Goffin en quart de finale. Avant de croiser la route peut-être d'Alexander Zverev pour une place en finale, même si ce dernier aura fort à faire alors qu'Andrey Rublev pourrait le défier en quart. Dans l'autre partie de tableau, les quarts théoriques sont Diego Schwartzman - Daniil Medvedev et Matteo Berrettini - Stéfanos Tsitsipás.
Gaston face à Carreno Busta, Humbert pourrait se coltiner Tsitsipás
Côté français, cela s'annonce corsé, sans grande surprise vu le pedigree du tournoi. Invité par l'organisation après sa belle aventure à Roland-Garros, Hugo Gaston aura ainsi du pain sur la planche pour refaire parler de lui à Paris avec au premier tour Pablo Carreno Busta, demi-finaliste du dernier US Open. Si Richard Gasquet devra se débarrasser de Taylor Fritz avant peut-être d'affronter Schwartzman ou que Gilles Simon va s'attaquer à Tommy Paul, Adrian Mannarino devra lui se sortir des griffes de Grigor Dimitrov, qui a montré de belles choses cette semaine contre Tsitsipás à Vienne.
Enfin, si Benjamin Bonzi et Corentin Moutet attendent de connaitre le nom de leurs adversaires qui seront des lucky loser, Ugo Humbert, titré à Anvers et opposé à Casper Ruud, va tenter de confirmer pour s'offrir un joli défi avec un deuxième tour contre le Grec, tête de série numéro 2, en cas de victoire alors que Pierre-Hugues Herbert va lui croiser le fer avec Tennys Sandgren.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité