Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters - Hugo Gaston balayé par Pablo Carreno Busta au 1er tour, 6-3, 6-2

Vincent Roussel

Mis à jour 02/11/2020 à 23:07 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Hugo Gaston n'a pas tenu le choc, lundi face à Pablo Carreno Busta, s'inclinant 6-3, 6-2 au 1er tour. Le prochain adversaire de l’Espagnol s'appelle Jan-Lennard Struff.

Hugo Gaston au Masters 1000 de Paris 2020

Crédit: Getty Images

Un tout petit peu moins d’un mois après sa folle quinzaine à la Porte d’Auteuil, il n’y aura pas eu de nouvel exploit pour Hugo Gaston. Pour sa première participation au Masters 1000 de Paris, le Français a été balayé en 1h09 par le 15e joueur au classement ATP, Pablo Carreno Busta (6-3, 6-2), largement au-dessus de son adversaire, malgré un jeu toujours aussi séduisant du Tricolore. L’Espagnol affrontera Jan-Lennard Struff au prochain tour.
Parce que ses performances de début septembre à Roland-Garros restent extraordinaire pour un joueur de son âge (20 ans) et de son statut (désormais 161e mondial), il ne faut pas que ce match à sens unique perdu contre un des meilleurs joueurs du circuit vienne ternir la belle année 2020 de Hugo Gaston. S’il n’a pas fait le poids face au demi-finaliste du dernier US Open, pour son retour sur le circuit ATP, le Toulousain a encore fait admirer sa panoplie et son talent, pour sa première apparition dans le tableau principal d’un Masters 1000.

Gaston, un break et puis s’éteint

Toujours aussi peu en proie aux doutes, aux fautes de timidité que n’importe quel autre joueur de sa catégorie pourraient commettre, le 8e de finaliste de Roland Garros s’est même permis de breaker d’entrée face à Carreno Busta, et laisser penser qu’il pourrait s’offrir un nouveau top 20 mondial, après Stan Wawrinka. Mais si son coup droit reste aussi surprenant que délicieux, il manque encore au jeune français la régularité, surtout au service, nécessaire pour se défaire d’un métronome comme la tête de série numéro 9.
Parfois trop hâtif pour monter au filet, trop audacieux sur certains coups et surtout trop friable derrière sa deuxième balle de service (seulement 28% de points gagnés derrière), il a vu son adversaire réaliser un gros retournement de situation, remportant 5 jeux d’affilée pour passer de 0-2 à 5-2 dans le premier acte. Avec cette envie de jouer de l’avant, surtout sur les deuxièmes services adverses où il partait souvent depuis l’intérieur du court pour retourner, Gaston n’a pas démérité mais il n’a jamais fait douter l’Espagnol après le gain de la première manche.
Mais qui dit Hugo Gaston dit panache, et même mené 5-1 dans la seconde manche et au bord de la sortie, le joueur au mètre 73 n’a jamais renié son tennis, et cela lui a permis de sauver deux balles de match d’abord, pour revenir à 5-2, avant de pousser son adversaire à en jouer quatre autres pour finalement céder. Toujours aussi sérieux et appliqué, Carreno Busta a pu ainsi savourer le deuxième succès de sa carrière (pour sa 5e participation) au tournoi de Paris-Bercy, avant de tenter d’enchaîner au prochain tour face à Struff.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité