Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Schwartzman expéditif contre Davidovich Fokina (6-1, 6-1) et proche du Masters

Clément Lemaître

Mis à jour 05/11/2020 à 14:30 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - En éliminant facilement Alejandro Davidovich Fokina mercredi en une heure tout pile (6-1, 6-1), Diego Schwartzman s'est ouvert les portes des quarts de finale. En cas de nouvelle victoire face à Daniil Medvedev, l'Argentin se qualifiera pour le Masters de Londres (du 15 au 22 novembre).

Diego Schwartzman qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters.

Crédit: Getty Images

Diego Schwartzman n'a pas traîné sur le court ce jeudi. En une heure de jeu, l'actuel neuvième joueur mondial s'est qualifié pour les quarts de finale du Rolex Masters Paris en écartant facilement Alejandro Davidovich Fokina (6-1, 6-1), qui figure au 61e rang à l'ATP. L'Argentin n'a laissé aucune chance à son adversaire, en écartant les quatre balles de break que le joueur de 21 ans s'était procurées.
Lors du prochain tour, Diego Schwartzman sera opposé à Daniil Medvedev qui a renversé Alex de Minaur (5-7, 6-1, 6-2) en 1h51. L'enjeu sera énorme pour le tombeur de Rafael Nadal, lors du Masters 1000 de Rome fin septembre : une victoire en quarts de finale lui ouvrira les portes du Masters de Londres. Mais Schwartzman sera condamné à l'exploit. Depuis ses débuts sur le circuit professionnel, il n'a jamais vaincu le Moscovite en trois confrontations.
picture

Une heure de démonstration et Schwartzman entrevoit Londres

Et soudain, Medvedev a passé la seconde

Ce dernier a mis un set avant de dérouler. Pourtant parti tambour battant avec un break d’entrée, le numéro 5 mondial a vu son adversaire australien le rattraper, puis le coiffer au poteau pour virer en tête. Medvedev a alors passé la vitesse supérieure et De Minaur, cette fois, n’a pas pu répliquer. Plus agressif, il s’est mis à dicter les échanges du fond, à lâcher ses frappes et a considérablement réduit le nombre de ses fautes directes (37 en tout néanmoins).
Le Russe a surtout haussé le ton sur sa première balle : alors qu’il avait perdu 10 points derrière dans le seul premier set, il n’en a perdu que 3 lors des deux suivants. Une autorité retrouvée qui a empêché De Minaur de se procurer la moindre occasion de break lors de ces deuxième et troisième manches. Sans solution donc à la relance, l’Australien n’en a pas trouvé davantage à l’échange, accusant le coup physiquement. Son manque de puissance ne l’a pas aidé à déborder un adversaire désormais réglé comme une horloge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité