Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Shapovalov déclare forfait pour le tournoi

Maxime Battistella

Mis à jour 27/10/2020 à 14:33 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Battu à la surprise générale lundi au 1er tour à Vienne par l'Autrichien Jurij Rodionov, 153e mondial, Denis Shapovalov s'est retiré mardi du Masters 1000 de Paris-Bercy. Après sa contre-performance en Autriche, le Canadien avait vu ses chances de qualification pour le tournoi des Maîtres se réduire considérablement. Il y a donc officiellement renoncé.

Denis Shapovalov

Crédit: Getty Images

Denis Shapovalov devra patienter pour découvrir le Masters. Alors qu'il était dans le sprint final pour faire partie des 8 élus londoniens ces derniers jours, le Canadien a mis fin au suspense le concernant mardi en déclarant forfait pour le Rolex Paris Masters la semaine prochaine (2-8 novembre). Après deux contre-performances consécutives à Cologne face à Gilles Simon et surtout à Vienne contre Rudij Rodionov, 153e mondial, lundi (défaite 6-4, 7-5 au 1er tour), il avait déjà vu ses chances de qualification pour le tournoi des Maîtres se réduire grandement.
La fin de saison est bien difficile à encaisser pour les organismes. Denis Shapovalov en a visiblement fait les frais. Si l'on ne connaît pas encore les raisons de son retrait de Paris-Bercy, une blessure a peut-être persuadé le Canadien de tirer le rideau sur sa saison 2020. Comme Gaël Monfils, qui tiendra une conférence de presse mardi après-midi, il est apparu loin de son meilleur niveau lundi. Finaliste à Bercy l'an dernier, il n'aurait pu y gagner des points (400) qu'en cas de victoire finale, et il lui aurait fallu aller à Sofia pour croire encore à une infime chance de qualification pour le Masters.

Nishikori et Fognini tirent aussi un trait sur 2020

Et pour bien des noms du circuit, il est temps que cette saison maudite s'arrête. Deux autres convalescents de marque ne seront pas non plus présents à Bercy et se tournent désormais vers 2021 : Kei Nishikori et Fabio Fognini. Forfait de dernière minute à Vienne, le Japonais a toutes les peines du monde à se remettre en selle depuis son opération au coude.
De son côté, l'Italien, positif au coronavirus ces derniers jours, a aussi décidé de tourner la page d'un exercice 2020 compliqué au cours duquel il aura subi une intervention chirurgicale aux chevilles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité