Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon met Murray à terre

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2007 à 16:30 GMT+2

Entre les gouttes de pluie, Gilles Simon a réussi la performance d'éliminer Andy Murray, tête de série n°10, au 1er tour du MS Rome. Roger Federer a été battu par Rafael Nadal au premier tour du MS Rome... En double ! Le Suisse jouera son premier match de

MS ROME - Premier tour
Gilles Simon (FRA) bat Andy Murray (GBR/N.10) 6-1, 1-6, 6-3
Prochain adversaire : Melzer ou Canas
Gilles Simon a signé la belle performance de ce début de tournoi. Perturbé par la pluie, le Français a réussi à sortir Andy Murray, 10e joueur mondial, d'entrée du Masters Series de Rome. Une performance surprenante tant le début de saison sur terre battue n'a pas été une réussite pour le jeune Tricolore.
Simon restait sur trois revers de suite à Valence, Monte-Carlo et Casablanca. Et après une semaine de pause et un physique retrouvé, le Niçois s'est fait un moral d'acier en sortant le Britannique. Breaké d'entrée de partie, Simon a le mot juste pour refaire son retard et enlever la première manche en alignant six jeux d'affilée. Une première interruption due à la pluie engluait le Français, qui a perdu le rythme au début de la deuxième manche. Et le deuxième set 1-6.
Une seconde interruption sauvait sans doute Simon des eaux. Ce n'est que trois heures plus tard que les débats ont repris. Comme au tout début du match, Simon prenait rapidement la main sur le set pour mener 4-0, avant de conclure le match à 6-3 après s'être fait peur en perdant son service. Qu'importe, Gilles s'offre son second Top 10 de la saison après Tommy Robredo, n°7, à Indian Wells.
1er tour double
Moya/Nadal (ESP) battent Federer/Wawrinka (SUI) 6-4, 7-6 (7/5)
Sourires aux lèvres, Rafael Nadal jette un regard amusé vers Roger Federer. Le Suisse vient de réussir un formidable coup. Sur une balle qui avait touché la bande, Roger a donné un coup de poignet parallèle au filet. Ce geste, qui a déclenché l'ovation générale du public, n'a pas suffi à faire basculer la rencontre dominée par les "relanceurs" de Majorque.
Le N.2 mondial semble en revanche prêt à affronter un bas de tableau très relevé en simples.
. 1er tour simple
Oscar Hernandez (ESP/Q) bat Lleyton Hewitt (AUS) 3-6, 7-6, 6-1
Prochain adversaire : Robredo.
J-C. Ferrero (ESP/N.16) bat Dominik Hrbaty (SVK) 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Starace ou Bolelli.
Robin Soderling (SUE) bat Benjamin Becker (GER) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Djokovic.
Dmitry Tursunov (RUS) bat Jonas Bjorkman (SWE) 7-6 (12/10), 3-6, 6-1
Prochain adversaire : Gonzalez.
Nicolas Almagro (ESP) bat Tim Henman (GBR) 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité