Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet cale encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2012 à 16:25 GMT+2

Battu pour la septième fois de suite en huit matches par David Ferrer, Richard Gasquet ne jouera pas les demi-finales du Masters 1000 de Rome face à Rafael Nadal (7-6, 6-3). Jo-Wilfried Tsonga affronte le tenant du titre Novak Djokovic à 16h pour essayer de faire mieux que le Biterrois.

2012 Estoril Richard Gasquet

Crédit: Reuters

Pas évident d'enchaîner les performances. Après un exploit face à Andy Murray, sorti en huitièmes de finale, Richard Gasquet n'a pas réussi à confirmer face à David Ferrer. Après un premier set accroché, finalement perdu au jeu décisif, le Biterrois a rendu les armes dans le suivant (7-6, 6-3) pour s'incliner pour la quatrième fois de suite, la septième fois en huit confrontations face au Valencian. Malgré cette statistique et les trois heures de jeu de la veille face à l'Ecossais, le Français a fait jeu égal avec l'Espagnol, sixième mondial, allant même jusqu'à mener 4 points à 2 dans le jeu décisif, avant de perdre les cinq suivants.
Sans baisser les bras pour autant, c'est avec opportunisme que Gasquet a pris la mise en jeu de son adversaire d'entrée de seconde manche. Mais Ferrer, auteur d'une fin de partie encore plus brillante qu'au début, notamment sur ses mises en jeu avec 81% de premières balles au second set contre 77% au premier, est parvenu à retourner la situation. C'est avec la même hargne qu'il devra rivaliser avec Rafael Nadal en demi-finales, tombeur de Tomas Berdych, finaliste à Madrid la semaine dernière. Il tentera de faire bonne figure face à l'ogre de l'ocre pour se qualifier pour sa quatrième finale sur terre battue de la saison, après deux titres à Bueno Aires et Acapulco et une finale à Barcelone.
Gasquet : "C'était un beau tennis"
"Je suis quand même content faire un match comme ça, a déclaré Gasquet. Il y avait la place pour gagner ce premier set, je n'étais pas loin, mais à 4-2 au tie-break je lui donne deux points directs, qui me coûtent cher. C'était difficile physiquement, mais j'ai mieux joué qu'hier, j'ai réussi beaucoup de points gagnants, je courais bien, j'ai fait très peu de fautes et je l'embêtais pas mal avec mon revers, c'était un beau tennis", a ajouté Gasquet, qui ne sait pas encore s'il disputera le tournoi de Nice la semaine prochaine.
"Il y a des arguments pour aller à Nice et d'autres pour ne pas y aller, on va peser le pour et contre, on va voir ce que je vais décider", a-t-il dit. "J'ai toujours la cheville (droite, ndlr) qui me tire un peu de temps à autre, il s'agit surtout d'être prêt pour le premier tour à Paris", a-t-il souligné. Gasquet "aborde Roland-Garros dans de bonnes conditions", estime-t-il. "Je suis en forme, j'ai bien joué ces trois dernières semaines, j'ai battu de beaux joueurs (Jurgen Melzer et Murray à Rome, ndlr), a-t-il rappelé. Il faut arriver le lundi avec zéro blessure".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité