Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosmalen : Nicolas Mahut, trentenaire décoincé

ParAFP

Mis à jour 23/06/2013 à 00:31 GMT+2

À 31 ans, Nicolas Mahut a remporté son premier titre ATP en dominant Wawrinka en finale sur le gazon de Rosmalen (6-3, 6-4). De bon augure avant Wimbledon.

2012 Roland-Garros Nicolas Mahut

Crédit: Reuters

Arrachée l'étiquette du loser, Nicolas Mahut peut aussi exister par ses victoires ! À 31 ans, le Français a remporté le premier tournoi ATP de sa carrière en dominant Stanislas Wawrinka (6-3, 6-4) samedi, sur le gazon de Rosmalen. Longtemps associé à ses échecs (défait par John Isner lors du match le plus long à Wimbledon en 2010 et par les frères Bryan en finale du double à Roland-Garros le mois dernier), le numéro 240 mondial fait le plein de confiance avant Wimbledon en remportant une victoire de choix face au dixième mondial.
Mahut disputait seulement sa troisième finale sur le circuit ATP, la première depuis 2007 et une défaite à Newport face à Fabrice Santoro. La partie a été perturbée par la pluie. Débuté avec près d'une heure de retard, le match a très vite été interrompu à 1-1 puis à 3-3 à chaque fois durant 45 minutes. C'est le Français qui a le mieux géré ces contingences, parvenant à faire le break à 4-3 pour remporter la première manche 6-3. Après un nouveau break à 1-1 dans la deuxième manche, le protégé de Nicolas Escudé a tenu ses mises en jeu pour s'imposer finalement au bout de 1h20 de jeu.
Issu des qualifications, Mahut n'a concédé aucun set à Rosmalen en cinq matches du tableau final. "Après toutes les difficultés rencontrées ces derniers mois (sa blessure à un genou qui a provoqué sa dégringolade au classement ATP, ndlr), cette victoire me prouve que j'avais raison de m'accrocher", a dit au public néerlandais le Français qui devrait gagner plus d'une centaine de places au classement ATP la semaine prochaine. Bénéficiaire d'une "wild card" à Wimbledon, Mahut affrontera le Tchèque Jan Hajek (98e mondial) au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne... avec l'idée de se frotter à Andy Murray au troisième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité