Six Kings Slam en Arabie saoudite - 20 000 euros gagnés par minute : Daniil Medvedev touche le jackpot

Exhibition au prize money affolant, le Six Kings Slam a débuté mercredi dans la capitale de l’Arabie saoudite, Riyad. Daniil Medvedev s’y est incliné contre Jannik Sinner avant que Holger Rune ne fasse de même face à Carlos Alcaraz. Mais à 1,38 million d’euros la participation, le Russe et le Danois n’ont pas tout perdu.

L'ATP face au danger des exhibitions démesurées : "Si le tennis ne veut pas mourir, il doit réagir"

Video credit: Eurosport

L’Arabie saoudite poursuit son impressionnante offensive dans le sport. Et ne lésine par sur les pétrodollars pour attirer de grands noms dans le royaume. Cette semaine, c’est le Six Kings Slam qui réunit Novak Djokovic, Rafael Nadal, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Holger Rune à Riyad. Cette exhibition de tennis affole les compteurs en offrant plus d’argent à son vainqueur que les tournois du Grand Chelem.
Prenons l’exemple de Medvedev. Balayé mercredi par Jannik Sinner (6-0, 6-3), le Russe n’a passé qu’1h09 sur le court. Le temps d’empocher la somme promise à chaque participant : 1,5 million de dollars, soit 1,38 million d’euros. Dans le détail, accrochez-vous, le cinquième joueur mondial a donc gagné :
picture

Jannik Sinner et Daniil Medvedev, adversaires lors du Six Kings Slam, une exhibition plus que généreuse organisée en Arabie Saoudite en octobre 2024.

Crédit: Getty Images

Pour Holger Rune aussi, la virée saoudienne aura été rentable. Dominé par Carlos Alcaraz (6-4, 6-2), le Danois a lui joué durant 1h12 face au crack espagnol. Soixante-douze minutes rémunérées 1,38 million d’euros, ce qui fait 19 167 euros par minute et 319 euros par seconde. C'est beaucoup, mais toujours moins que le montant du chèque que recevra le vainqueur de ce "tournoi" : 5,5 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité