Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les joueurs à revoir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2011 à 16:19 GMT+1

Vous les avez appréciés ou ils sont partis trop vite à Indian Wells... Voici la liste non-exhaustive des joueurs qui seront attendus à Miami, lieu du deuxième Masters 1000 de la saison qui débute mercredi.

2011 TENNIS INDIAN WELLS GASQUET

Crédit: AFP

Richard Gasquet. Le Biterrois des grands jours semble être de retour. Coaché par un duo qui lui réussit, avec les expérimentés Ricardo Piatti et Sébastien Grosjean, Gasquet a réussi à battre deux joueurs du Top 10 de suite à Indian Wells (Melzer et Roddick) avant de buter sur le futur vainqueur (Djokovic). Avec une confiance en hausse, comme son classement, l'actuel 18e mondial, exempté de 1er tour, a des chances d'affronter Ivan Ljubicic au 2e tour, Mardy Fish au 3e, puis Robin Söderling au 4e. Ce huitième de finale serait déjà un très bon résultat pour le Français qui n'a jamais passé le stade du 3e tour en Floride où il reste sur trois défaites de suite.
Milos Raonic. Sa défaite face à Ryan Harrison au 3e tour d'Indian Wells a laissé beaucoup d'observateurs sur leur faim. Le Canadien, grand espoir du tennis mondial et serveur hors-paire, a raté un match alléchant face à Roger Federer en huitièmes de finale. Sans doute plus frais à Miami, il sera tête de série pour la première fois de sa carrière (N.31). Logé dans le 3e quart du tableau floridien, Il sera opposé au vainqueur du match Starace-Devvarman, avant de croiser le fer éventuellement face à l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.6.
picture

Raonic celebrates

Crédit: Reuters

Andy Murray. Via son compte Twitter, l'Ecossais confiait avoir réalisé un très bon entraînement en Floride, où la chaleur et le vent sont présents. C'est tout ce qu'on lui souhaite. Présent dans le dernier quart de tableau où va sévir Novak Djokovic, Andy Murray a tout intérêt à se rattraper après être passé au travers lors de sa dernière sortie à Indian Wells. Battu d'entrée de tournoi par le jeune Donald Young, le 5e mondial accuse trois défaites de suite depuis la finale de l'Open d'Australie. Après Djokovic à Melbourne et Marcos Baghdatis à Rotterdam, le jeune américain en Californie lui a rappelé qu'il était toujours difficile de se remettre d'une défaite en finale de Grand Chelem. A Miami, où il s'est imposé en 2009, le Britannique a perdu d'entrée face à Mardy Fish l'an dernier. Cette saison, il tentera de rebondir face à Victor Hanescu ou un joueur qualifié avant de voir plus loin.
Juan Martin Del Potro. L'Argentin démontre depuis l'Open d'Australie qu'il faut de nouveau compter sur lui. Avec un titre à Delray Beach et trois demi-finales, dont une à Indian Wells perdue face à Nadal, son parcours parle pour lui. A Miami, où il est arrivé en demi-finales en 2009, l'ex-N.5 mondial n'aura pas la tâche facile pour reprendre le même chemin : le Brésilien Ricardo Mello au 1er tour devrait lui poser moins de problème que l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.29) qui l'attend au 2e et que Robin Söderling qui annonce un match explosif à souhait au 3e tour.
picture

TENNIS 2011 INDIAN WELLS Juan Martin Del Potro

Crédit: AFP

Jérémy Chardy. Héros du 1er tour de Coupe Davis en Autriche, le Palois a été stoppé net dès le 1er tour à Indian Wells par Ryan Harrison. A Miami, Kei Nishikori, coaché par Brad Gilbert, l'attend au 1er tour et Rafael Nadal... au 2e tour. Un défi brûlant pour le protégé de Patrick Mouratoglou face au N.1 mondial qu'il n'a encore jamais rencontré sur le circuit ATP. Le Majorquin, finaliste malheureux à Indian Wells, a déjà deux finales à son actif à Miami (2005 et 2008), mais n'y a encore jamais gagné. Loin de se soucier de cela, Nadal est allé faire un match d'exhibition en Colombie en compagnie de Novak Djokovic avant de rallier Miami.
Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau avait quelque peu "dérapé" face au Belge Xavier Malisse au 2e tour d'Indian Wells. Contraint de changer de "philosophie de jeu" pour éviter de trop tirer sur un physique fragile, Tsonga avait décidé de prendre plus de risques dans les échanges pour courir le moins possible. Comment retrouvera-t-on le N.2 français à Miami ? C'est la question. Exempté de premier tour, la tête de série N.15 affrontera le vainqueur du match Gabashvili-Brands, un match dans ses cordes avant de retrouver l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, son bourreau du dernier Open d'Australie, au 3e tour, puis éventuellement Rafael Nadal en huitièmes de finale. Tout un programme...
picture

tsonga profile picture

Crédit: Imago

Andy Roddick. Loin de sa réussite de l'an passé, A-Rod défendra son titre à Miami. L'Américain est toujours dans le Top 10 et accuse seulement trois défaites cette saison : en finale de Brisbane face à Söderling, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie face à Wawrinka et face à Gasquet au même stade de la compétition à Indian Wells. Roddick a remporté un titre cette saison, à Memphis face à Milos Raonic, et s'est déjà imposé deux fois à Miami (2004 et 2010). Face à Cuevas ou Berrer au 2e tour, il pourrait croiser au 3e tour Gilles Simon, qui reste sur une victoire face à lui à Washington l'an passé. Retrouvailles intéressantes en perspective.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité